On The Rocks Index du Forum

On The Rocks Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte lu par tous?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> VIE PRIVEE -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blood
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 17:12    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

Une petite piqure de rappel pour certains et certaines. qui je pense ne fera pas de mal.

La charte de Guilde.

Bonjour et Bienvenue,

Merci de prendre le temps de lire ce qui va suivre. 
Cette étape est cruciale pour votre intégration au sein de la guilde ainsi que pour l'entente générale entre les membres.

II ==> COMPORTEMENT - REGLES

* Chaque membre se doit d'avoir un comportement POLI - COURTOIS et ce dans tous les canaux (Canal de guilde, Mumble, TS,....).
* Respecter tout les membres, leurs choix, leurs idées,...
* La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
* Le Flood n'est pas toléré.
* Les propos injurieux, obscènes, vulgaires ne sont pas tolérées.
* La vente en guilde est interdite.
* Aidez la guilde, et la guilde vous aidera. (La guilde n'est pas a votre service).
* Les comportements extérieurs ne doivent pas nuire à la guilde. 
* Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est fortement apprécié et conseillé..
* Pensez à venir régulièrement sur le Forum (au moins 1fois/jour).

IV ==> EN RAID:

* Le savoir vivre est la base de la vie en communauté. En effet, ne pas couper la parole aux gens, écouter les personnes qui parlent, la politesse, toutes ces petites choses qui paraissent insignifiantes, sont pourtant la base de la réussite.
* Le silence sur mumble ou TS est vivement recommandé lors des combats.
* L'écoute des stratégies est obligatoire.
* La consultation de toutes les stratégies des boss existe. Veillez à vous informer avant de venir en raid.
* Tout refus de Mumble ou TS en raid, sera suivis d'un refus de participation. Si récidive, des sanctions seront appliquées.
* Seul les mains seront pris en raid officiels (sauf demande pour optimisation).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
 LA CHARTE DOIT ETRE LUE EN INTEGRALITE. MAIS CE N'EST PAS TOUT, LE REGLEMENT DE LA GUILDE AINSI QUE LE REGLEMENT PARAGON (PRESENT SUR LE FORUM PARAGON) DOIVENT ETRE CONNUS DE TOUS LES MEMBRES

Désolé de foutre la merde...
Mais faut que ça bouge.

Cordialement, Blood.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boudine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 20:49    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

Bonsoir Blood,

Je suis d'accord avec toi sur ce point maintenant je pense que les soucis peuvent être regler en dehors des raids car cela a mis la merde plus que autre chose (raid off ambiance de raid).

Je tiens a vous dire également que vous êtes en permanence en train de raler pour un truc ou autre mais que personne ne bouge son cul (comme tu le dit) par exemple pour finir de chercher des personnes afin de compléter le roster lorsque tout nos membres ne sont pas la. La critique est facile mais je pense que peu de personne se bouge réellement pour la guilde.

Recrutement
Finir de trouver des gens pour compléter le roster ou autre.

puis me m'adresse a tous également. Ou avez-vous appris a parler?
les phrases sans gros mots, insultes ou autre sa vous dit quelques chose?

Certaines se plaignent de Piirro mais d'autre ferais mieux de vérifier leur langage également.
Je ne donne pas raison a piirro sur le fait d'être parti du mumble hier soir bien au contraire je lui en ai fait la remarque.
Sauf qu'il est possible que je soit plus civilisé que d'autres et que je regle en privé pour ne pas déranger les membres du raid.

Et puisque nous sommes dans une partie rappel je ne pense pas que leave un raid soit la bienvenue aussi

Blood
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:15    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

Pour le leave raid, c'etait un simple test, et réussi avec Brio.
Les règles ne sont donc tjr pas appliquées....
"toute personne qui rage kit un raid sera kick de la guilde"
a ma connexion ce soir... j'suis tjr guilder, meme pas de down grade...
Les règles sont les mêmes pour tout le monde...
Le cas de piroo sur mumble, c'est pas la premiere fois....
encore heureux qu'on ait pas compté....
et ce n'est pas le seul....

Rolyan
Officiers

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:42    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, 

Je suis d'accord avec le principe de remettre la charte de guilde. 

Après tout le monde remarqueras que certaines choses sont a l'origine de conflits dans la guilde, récurant. 

Ensuite, okay je ne suis que membres, mais je vais quand même calé mon idée.

Vous remarquerez que certains ont fais péter les plombs a Chouba, il à été kick. Wilo a quitter a cause d'une autres personne. Blood pose un post tel que celui ci a cause d'une même personne. Moi je pense qu'il faudrait peut-être y penser un peu.

Les officiers, vous dites, si il y a un soucis, venez nous en parler, Wilo vous en à parler pendant combien de temps ?

Tout le monde se plaint de certaines réactions, de propos, limite de harcèlement moral, il y a des a soucis qui cale une ambiance de merde, en raid, ou pas.

Boudine, t'aider a recruter, on veux bien, mais si on ne peut pas la première fois, on ne pourras pas les suivantes.

Et niveau vulgarité, il y a des petits chaud du slip dans les rangs, mais c'est en général rigolo. Ensuite, pour les insultes entres membres, c'est a partir du moment ou ça part en couille, et a chaques fois, ce ne sont pas les bonnes personne qui sont sanctionné.

Boudine, t'es une bonne GM, agréable, a l'écoute, mais tu n'engueules pas les bonnes personnes, et tu gratifie les mauvaises.

Et je tiens a signaler aussi que nous sommes dans une guilde, non pas dans une Junte militaire. Je pense que le droit a la parole est universelle, pour ça que je la prend ce soir, et lorsque l'on fais une remarque a certaines personne, ou que l'on veux tout simplement se libérer d'un oppresse-ment quelconque, il faut tout de même laisser dire et parler les membres avant de les faire taires. 

Je pense qu'une réunion de guilde, ou TOUT LE MONDE serrais présent, et ou TOUT LE MONDE a le droit a dire tout ce qu'il veux serrais intéréssant pour mettre les choses au clair et trouver une solution viable pour la guilde avant qu'il ne soit trop tard.

Voilà, je vous remercie pour cette lecture. Et si ce message ne plait pas a tous, bah désoler de n’impliquer pour la guilde.

Namras
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 17:49    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

D'une maniere générale, y'a des moments ou j'aimerai etre sourde pour pas entendre des gens en rabaisser d'autres. Wisper gentiment pour expliquer à l'autre pk il wipe ça tue personne et ça peut même aider à tomber du boss. A chaque fois qu'il y a des morts j'ai l'impression que c'est une occasion de lyncher; ok crever sur des truc con ça enerve mais c'est pas une raison.

Pour les mêmes bêtises pour certains la sanction est lourde, d'autres légère, d'autres sont pas remarqués. Tout le monde à la même enseigne.

Par contre, vu le nombre affolant de post sur ce sujet et sur l'autre de Blood, ya trois possibilités:
-Les gens ne viennent pas sur le forum
-Les gens n'osent rien dire pour pas se retrouver dans la mouise
-Pardon de l'expression: Les gens en ont rien à foutre de l'état de la guilde
Il y aurait dejà du y avoir une réunion de guilde il y a un moment, ça avait pas pu se faire. Là ça devient urgentissime ou vous l'aurez en direct live en raid avec des insultes, et ça sera contre productif. Donc faut vite organiser ça.

Pour le recrutement, faut mettre le site à jour, pourquoi pas remonter sur le forum paragon. Perso je fais du pied aux prsonnes hors guilde que je connais. Mais pour moi ce n'est pas la première chose à penser, vous voulez vraiment qu'on fasse du recrutement actif avec l'ambiance actuelle? Ca va pas le faire, et bonjour pour l'image et la suite...

Pourvu que même si les membres répondent pas, ça lise ici...

boudine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 20:56    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

Bonsoir,

Pour répondre a ton post Azu.

Déja l'histoire de Chouba n'a rien avoir avec tout sa. Tu ne sais pas de quoi tu parle mis a part de vous monter la tronche entre vous.
Chouba je le connais depuis bcp plus longtemps que certains d'entre vous. C'est un joueur que j'apprecie mais qui malheureusement est une personne qui viens comme un geek dans un jeu pendant quelques mois, puis tu ne le vois plus (disparition totale de la circulation), je l'ai passé wombat, attendu qu'il revienne (ce qu'il n'a pas fait), je l'ai kick de la guilde car il ne jouait plus comme pas mal de membres qui ne se connectait plus depuis un certain temps.

Lorsqu'il est revenu sur le jeu, il a été reguildé direct sans meme refaire quoi que se soit (je tiens a le preciser car certains pensent que seul Piirro a bénéficié de ceci. Même L à été reguildé quand il a gquit et d'autres encore)
Chouba est reguildé et puis on ne le vois quasi pas et une des seules fois ou il vient il se permet de dire sa me gave je me casse?
Mais ou tu vas? oui je l'avoue sur le fait j'ai eu les boules et je l'ai kick alors que c'est une commande que je ne fait quasi jamais.

Pour Wilo, c'est encore autre chose. Je conçoit que prendrel a defense d'une personne est venue a lui naturellement. Maintenant je pense que cette personne est assez grande pour ce defendre toute seule et elle l'a fait.
Je reconnait que les taunts ne sont pas de mon gout également et j'en fait par a la personne concernée en privé car contrairement a vous je ne gueule pas sur le mumble alors que tout le monde y est présent.
Mais quand une personne rale car sa en taunt une autre et que le raid suivant il fait la meme chose, qui est la personne la plus con si je peux me permettre?

le probleme c'est que vous ne savez, pour certains pas vivre ou jouer en communauté.

Pour revenir à certaines réactions et a certains mots, je pense que plus qu'une personne devrait se sentir concernée.

Pour le recrutement, jen e parle pas du recrutement de guilde mais pour le recrutement des raids lorsque vous voyez que nous sommes pas full. Plutot que de brailler surle mumble et de raler comme vous savez bien le faire aussi.

Et pour revenir au engueulade, tu te trompe Asu. Piirro n'est pas exempté de mes remarques et d'autres n'ont plus.
Simplement je le fait en canal privé ou apres les raids.

Une guilden'est pas une junte militaire pour reprendre tes propos c'est sur mais je pense que je vous est laissé un peu trop de mou et je pense qu'en vous donnant un doigt vous me prenez le bras et sa je parle pour une bonne partie de la guilde.
Je suis humaine, et je pense que personne ne pourra m'enlever ceci a essayer de contenter tout le monde.

Maintenant vous n'êtes jamais content, tout le temps des petites reflexions qui n'ont pas lieu d'être, à aller chercher la petite bête toujours partout et ne plein raid ou autre.

Puis biensur que la parole est universelle et heureusement mais je pense que certains ne savant pas s'exprimer autrement que par les gros mots, les insultes, les rage quit du raid ou de la guilde.
Il est important de mettre de l'eau dans son vin de temps en temps.

La reunion je vais y reflechir c'est sur a savoir quel jour je vais la poser afin qu'une bonne partie des membres soient présents.

PS : Blood qui sa te convient pas je peux faire la commande aussi ou tu peux la faire si cela ne te convient pas c'est pas un soucis pour ma part car je commence a en avoir marre aussi de toutes ces réactions puériles et des mots toujours plus haut que d'autres

Namras
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 23:34    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

Ce n'est parce qu'on sait se defendre et encaisser que le problème est résolu.
Si ya du pétage de cable c'est parce que la situation s'est éternisé. Une partie de la guilde a du (sup)porter l'autre pour que ça avance, ça a clash.
Ca bouge pas, ou quand ça bouge c'est pour troll/taunt. 

Comme j'ai dis plus haut, plutot que d'enfoncer qqun car il meurt/dps pas on peut l'aider. Et que pour certains les baisses de perf peuvent avoir une raison irl('tention j'ai dis certains pas tous)
Vous pensez que Chivasse est devenue une tres bonne joueuse comment? Je l'ai pas insulté quand elle crevait, je lui ai dis ce qu'elle peut améliorer, et comme elle se sent pas jugée elle ose me poser des questions ou d'autres se seraient moqués de son ignorance.
Alors faut de la patience, mais tout compte fait comparés à ceux qui jouent pas cohez (jeu communautaire à la base comme dis boudine) ils ont perdu plus de temps que moi.

Le recrutement de raid perso si je dis rien c'est que j'ai personne à proposer. Notez qu'on trouverai plus facilement du monde si tout le monde se connectait à l'heure hein... on se fait piquer les heal/dps par les autres raids à force de commencer à la ramasse.

Faut tet prendre du PU à 21h, ça fera les pieds à ceux qui préviennent pas leur retard?

Chouba
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 23:59    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

Bonsoir je ne suis plus dans la guilde , sauf que les éco que je recois par pas mal de monde commence a me souler .

pour répondre a boudine tu ne me connait pas non plus donc parle pas de se que tu connais pas 

je suis un geek oui et alors ? je ne travail plus je le reconnais mais j'ai aussi mes problémes IRL sauf qu'on a pas tous les méme probléme irl .

une personne qui viens comme un geek dans un jeu pendant quelques mois, puis tu ne le vois plus (disparition totale de la circulation) 

pourquoi pck je jouer avec Boudha et tu le c trés bien donc arréte de faire celle qui est au courrant de rien alors que tu le c trés bien ...

oui tu ma reguilder avec un grade de raid test alors que piroo a rage quitte pour de la merde et que boudha a rien avoir avec la guilde et piroo revient et reprend son grade offi donc arréte tes conneries et ton favoritisme en vers piroo .

Puis jai jamais dit ca me soule je me casse (LA DROGUE C MAL ) ptdr , faut suivre le canal Guilde tout le temps pas juste quand les gens parle ou se prend la téte avec piroo ....

Maintenant piroo sen prend plein la gueule normal ca fait 

3mois que les gens garde pour eux et disent rien car marre de parlé a des murs , car quand les gens parle ou pas aux Offi et/ou gm ca ne bouge pas et vous faites comme si de rien , comme si la guilde aller trés bien alors que non 

Ta fait ton choix entre Piroo ou la guilde , on a tous vue que tu a choisi piroo a la guilde sauf que toi + piroo ca fait 2 personne et non un rooster ou une guilde 

Maintenant je comprend pourquoi j'ai était kick car tu a rage mdrrrrrrrrrrrrrr , méme pas le courage et le cran de venir me parler alors que tu dit me connaitre , perso je pensait te connaitre alors que non vue comment tu ma jeter .

donc maintenant arréter de parler de moi si y a un probléme je suis la pour parler pas de soucis 

Blood
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 13:49    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

pas très constructif ton post Chouba, mais bon au moins c'est dit.

Sinon la commande c'pas a moi de la faire boudine, et j'ai fais tout mes post forum a tête reposée. Donc no stress, no rage, calmitude profonde en moi!

Après moi c'est pas une question de convenance ou pas, ce que je voulais te montrer, c'est que quand tu énonce une nouvelle règle en guilde, il faut s'y tenir, ou se taire et ne pas l'énoncée.

Pour ma part je ne reviendrais raid qu'après une réunion de guilde, et pas avant.
dans le cas contraire je serais contre-productif, et en mode nerveux sur toute les conneries faites en raid, ou d'autres non respects de la charte...

donc c'est pas dur, soit vous mettez tout a plat, une bonne fois pour toute (ce qui aurait du être fait depuis déjà pas mal de temps.... ~3-4semaines...), soit je n'aurais d'autre choix que de partir de la guilde (peut etre pour une autre guilde, ou simplement pour stopper wow j'en sais rien encore).

Perso, j'ai pas l'habitude d'aimer jouer dans la médiocrité, car je n'y prend aucuns plaisir de jeu, et je ne prend pas plaisir a former des joueurs qui n'écoutent rien, et ne savent pas appliqué des choses basique. Tout comme je ne peux pas raid avec des gens bornés et stupide avec un boulard énorme sur les épaules.
J'suis presque placer dans la catégorie "gameur" voir "hardcore gamer".... a un détails prêt que je n'aime pas le pvp...
Mais je joue pour faire évoluer en permanence mon perso, pas pour le voir stagner, non pas par ma faute ou mon manque d'activité, mais par la faute (dsl) de la guilde...
actuellement, la guilde est pour moi, et pour certains, un frein a l'évolution de nos persos...

il faut remédié a ça ou plusieur personnes vont ce barré par lassitude, et là c'est pas 4 PU que tu va chercher pour finir ton roster...

Et dernier point, mes réactions "puérils" (cette définition est un peu trop grosse de mon point de vue), fait réagir pas mal de monde.. c'est un peu le but...
a priori, le kick de chouba n'a pas trop faire bouger, le ragekit de wilo a commencer a faire évoluer un peu, mais vite calmé en mode "on met la tête dans l'sable et on attend que ça passe".
Et étrangement, quand j'ouvre ma gueule sur le forum, y'a un micro débat qui commence a ce faire, je gueule en /raid.... et encore j'ai même pas gueuler... j'ai juste dis calemement a piroo de venir mumble, on m'a gentillement repondu avec une phrase dont la tournure voulait simplement dire "j'vien pas si j'veux", j'énonce un point de la charte de guilde, on me dit "contente toi de dps et ferme la".
Bah désolé, qu'un joueur de sa trempe me dise ça a moi... ça passe mal... Donc oui j'ai monter un peu le tons, et mis le feu aux poudres, mais j'en ai marre que ce genre de comportement passe crème a chaque fois, alors que c'est tout simplement inadmissible...

Mcgowan
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 14:16    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

Je dirais juste que les problemes ne datent pas de seulement 3-4 semaine comme tu le dit... Si tu regarde bien, j'avais deja fait un post pour pointer du doigt TOUS les problemes recurants de la guilde qui doit faire environ 7-8 pages aujourd'hui...

Une partie de ces problemes sont resolus ou en bonne voie. Malheureusement tout ne se regle pas en claquant des doigts. Donc oui en effet, parfois il est bon de redonner un coup de pied dans la fourmiliere pour que les murs s'efondre et soient reconstruits (si vous voyez ce que je veux dire.)

Et je dirais que je suis egalement d'accord sur le fait que les regles sont pour tout le monde ou personne. Et ca ca n'est pas le cas a l'heure actuelle.

Donc une reunion sera en effet la bienvenue. Mais pas juste entre off dont on ne sait jamais de quoi ca a parle ni meme des decisions qui ont été prises.

Enfin, je finirais sur 1 chose qui fait que beaucoup focalisent sur piiroo un peu a tords a mon avis. Simplement que quand il y a des kick, c'est piiroo qui s'en charge generalement, Hors je pense que c'est le role de Boudine qui est la gm de la guilde par exemple. Et bien d'autres choses encores.

A méditer quoi...

pirro888
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 15:37    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

Bon en gros c'est moi le problème de la guilde ( blablablabla ..... ) 

- IL y a 6 mois j'ai demander et même poster sur le forum dans la parti offi ( dsl il y a que les offi qui peuvent y aller ) ou je racontai mon plein le cul d'être offi car que l'on face un truc ou rien, que l'on gueule ou que l'on ne dise rien vous ragé tous le temps. Vous ne nous prenez pas au sérieux ( nous offi ) ( exemple: le dernier paragraphe de Mc sur ce même poste ). Nous servons juste a grouper en cas d'absence de boudine et de messager?

-Il a 2 mois j'ai rage quitte la guilde après une engueulade avec bouda mais qui ne vous regarde pas ( Mcgo est témoins il était présent au moment des faits ). On ma spamer ( SMS + /w ) pour que je revienne dans la guilde ( et ce n'est ni Boudine n'y un des offi ou Drakho qui ma le plus spam ). J'ai enfin dit oui a Boudine mais que le 1er qui viendrai me faire chier en prendrai plein la tête.

- Il y a peut de temps il y a eu le problème que Drakho et moi étions dans un chan autre que celui ou vous étiez pour raid car nous en avions marre d'entendre gueuler rage crier ... tous les soirs. Boudine nous a dit de revenir avec vous ce que nous avons fait mais toujours pas de changement ( perso je joue toujours avec le son mumble entre 0 et 10% pour raid )

- Il y a 1 semaines wilo qui en /g dit après un icc 25hm qu'il ne viendrai plus sur son Hpal aider la guilde mais que sur son fufu. Je lui demande pourquoi et je me fait envoyer balader. Je le met dans mon canal mumble pour que l'on s'explique et dit comme excuse " Je ne viendrai plus car je fait comme toi qui n'a pas voulut prendre ton main mais a play ton dp pour le icc ( mon main c'est mon dp j'ai changer a la suite du recrutement de pika et ( dsl je sai plus quel autre cham qui n'a fait au final que 3 jour chez nous)), donc la encore de ma faute parce que  je ne joue que mes perso que je veut jouer ce soir la? lol combien d'entre vous on déjà jouer 3 à 4 perso sur la même id pour compléter le rooster? A et petit mise au point Wilo et parti de lui même. Je n'est kick que ces rerol.

- Pour Chouba je n'était pas la le soir de ton kick mais quelle est le rapport entre le fait que je soit reguilder offi et toi raid teste ( j'ai était sans guilde 3 jours et toi? Et le fait que j'ai leav  a causse d'une personne extérieur a la guilde ). 

- Pour Mc sache que les kick que je fait son des kick de rerol pas co depuis plus d'un mois ou de wombat de plus de 2 mois  ( et je suis offi je ne sert pas qu'a grouper et encadré un raid )

- Pour Blood je n'est rien contre toi. Que j'étai énerver car certaines personnes au halion mon gonfler  ( devoir crier le nom de la personne pour quelle bouge son cul pour ce faire dispel et que 4s plus tard elle dps toujours ) et il y en as eu plusieurs. Et que j'avais des lage d'ou le leave mumble.

- Sachez aussi un truc c'est que je suis dans la guilde depuis 1 ans. Qu'un bon nombres des personnes qui rage envers moi son arriver après. Donc pas a moi de me plier ou changer pour ces personnes, j'ai toujours était comme je le suis en ce moment ( j'ouvre juste ma gueule devant tous le monde et je ne passe plus par les /w ).

Neicko
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 17:14    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

Bonjour bonjour, je lis, je lis de jours en jours, tous ce que vous avez besoin de dire c'est bien, constructif après pas sûr pour certain post, j'ai jamais eu de soucis avec choubi mais franchement ton post est vraiment inutile, et totalement non constructif. Pour ce qui est du Post à Piiroo, vous qui le trouvez pour certains si animal, ingrat et tout ce que vous voulez, ça en devient pour certain pour ma part, maladif mais vraiment, ce que je vois c'est plutôt un mec qui vient de répondre le plus calmement du monde à chacun, et tout dans le vrai de plus de a à z.

Le problème selon moi c'est plutôt en l'état actuel de la guilde, nous avons a faire, plus a un guilde de soliste, ne voulant pas construire sur les erreurs pour les enrayer durant les raids. Quand nous voyons d'où vient la faute, quand elle flagrante et que la personne du coup et ciblé y'a pas a débattre, l'erreur est humaine, elle a juste pas, à ce renouveler. 

Après sur le fait de n'avoir aucune liberté d'action, sur nos décision étant haut gradé et les bras droit de Boudine, je dois dire que j'ai encore jamais vu ça dans une guilde à Haut Niveau, Nous sommes la pour soutenir,agir et aider Boudine, et comme elle vous la rappeler lors de la réunion auparavant, la décision prise par un offi durant son absence est a prendre comme ci, elle même l'avait fait. Vous avez la chance d'avoir une femme au commande, une personne intègre, et d'ailleur même trop gentil avec vous autres, nous sommes la aussi Offi, pour jouer le Roll du méchant à la place de Boudine quand il le faut, et que vous avez autant de mal à apprécier. De ce côté la on est dans un type de guilde qui fait qu'on doit avancer, si il y a des erreurs, des choses qui ne doivent pas ce voir, si on fait la réflexion c'est pas pour faire chié, juste savoir prendre sur soi l'erreur, voir une erreur du roster dans ça globalité, il n'y a pas a ce braqué, juste être constructif pour le bien du raid. Le comportement, envers boudine ou envers Offis surtout ce pauvre Piiroo, et même parfois Mc qui RL les halion est agressif, et inapproprié.

Si le cor dirigeant vous pose autant de problèmes, je me demande bien pourquoi vous êtes là en fait :/ Après je pense ça parle beaucoup de piiroo, mais peut être que ce n'est juste pas évoqué mais Piiroo n'est pas le seul Offi, je suis, même sûr d'ailleur que je suis loin d'être aimer de tous, mais de vous à moi,peu m'importe, je suis dans un jeu, je suis arriver jusque la, grâce à Boudine, il y a un contenu PVE que je compte bien exploité jusqu'au bout, si vous non, c'est que vous avez pas l'optique de la guilde.

C'est peut être trop crue pour vous autres, je me répète peut être à certain passage, mais ptit soucis irl pendant le post. Lâché la critique.

Codialement,Neïckette.

Namras
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 17:29    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

Je ne sais pas qu'elle est le rôle d'un offi pour toi, mais moi je le résume au minimum à ça:
-Remplir le role de GM quand celui est absent (rarement le cas avec boudine)
-Bien connaitre le jeu pour aider tous les joueurs dans leur progression
-Montrer l'exemple autant à l'oral qu'à l’écrit pour la politesse, le respect, la ponctualité et j'en passe. Forcément pour ça faut soit avoir une patience d'or et des nerf d'acier, soit une guilde bisounours (perso je ne pense pas que ça existe, une guilde a toujours des haut et des bas)
-Faire en sorte que les conflits intraguilde ne prennent pas des proportions absurdes, être à l'écoute de tout les membres et tous à la même enseigne quand il faut recadrer.

En gros, quand la guilde va bien c'est la glande et quand c'est le bordel c'est l'enfer. Et oui vous "ne servez qu'à grouper" si vous ne faites pas le reste du job, qui demande aussi à écouter nos geignements pas de bol. Sinon voilà où on en arrive.

Et il aura quand même fallu pres de 2 mois pour savoir ENFIN pourquoi tu as un tel comportement. Même si ça ne le justifie pas, ça permet de comprendre!
Si il y a de la perte de confiance envers les gradés, c'est entre autres par le manque de com et d'explication. Et comment être crédible quand on ne traite pas tout les joueurs de la même manière? Quand on demande à tous d'être sur mumble et qu'un offi fait bande à part?

Pour wilo tu t'es pas fait prier pour jeter ses rerolls. Ca donne l'effet d'un "bon débarras" en plus de démonter les gens. Et comme j'ai dis comment veux tu être crédible quand des joueurs laissent de coté le perso qu'ils aiment pour aider le raid, et pas toi? Quand tu mute/jette quelqu'un qui a pas fini de s'expliquer?

Si ton manque de diplomatie et de patience est du à un raz le bol d'être officier pour nous, rien te retiens de redevenir membre aussi. Tu aideras la guilde quand tu veux, et tu auras le droit de te dire "osef" devant les rage et wipe. 
Mesure tes paroles en général, j'ai l'impression que tu as pas conscience des conséquences qui en découlent. Faudrait que tu parle de la même manière que tu vient d'écrire. Y'a pas besoin de coup de trique pour faire avancer une guilde.

(pour répondre à neicko si j'étais venue chez les otr c'est justement pour le challenge des dernier boss les plus dur (ulduar c'est bon jme suis fait une raison), la ponctualité et etre sure d'avoir une guilde cohérente qui joue coopératif. si je reste, c'est que j'y crois encore... pour l'instant)

Neicko
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 19:13    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

Aucun membre ne daigne venir nous parler de leur problème, dois - je vous prendre tous un par un comme un psycologue pour que vous daignez parler. Ce que je vois c'est que pour toi, toute fautes est contre Offis, ce qui m'etonne de plus c'est que t'es plutôt transparente en guilde, mais sur ce genre de post apparement ta pas mal de chose a dire, pourquoi ne pas être venu me voir ou autre offis ? Puis pour wilo par pitié stop, wilo a leave de lui même Piiroo a rien a voir avec ça. Plus de main en guild de plus un gquit, pas le droit au reroll ça s'arrête la. Vous avez vos affinité avec wilo je plussoie bien evidemment,mais il fait plus partie de la guilde, il a décider de leave libre à lui. Piiroo voir autant de chose contre lui,qui sont pas forcement justifié, faut avoir du courage, pour continuer a jouer avec nous.. Bref, jcomprend pas trop le post pour ma part fallait j'y réponde..

Felynn
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 19:53    Sujet du message: Charte lu par tous? Répondre en citant

bon ben maintenant on y arrive ....

alors deja pour se qui concerne piro et wilo ....
JE suis aller dire stop a piro plusieurs fois et ca n'a pas ete ecouter .... JE suis aller en parler a des offi et ca n'a rien changer ..... lorsque wilo a commencer a prendre ma defense apres des mois entiers ou pas un seul soir je pouvait jouer sereinement parce que je me faisait taunt gratuitement et mechament, ca c'est malheureusement retourner contre lui puis il est lui aussi aller dire STOP  aux personnes concernées ....

oui piro la switch pour que wilo lui dise ce qu'il avait a dire mais non seulement il ne la que rabaisser, ensuite il ne l'a pas ecouter et lorsque wilo a voulu se defendre un minimum , tout ce qu'il a eu en reponse ca a ete d'erte vulgarement switch de canal ou mis en mute .... bref donc absolument pas ecouter .... c'est pour ca que wilo en ayant marre de ne jamais etre ecouter et que les taunt continue envers lui ou moi encore, encore et encore ....et parti ..... et certain ose dire "venez nous parler si il y a un probleme" et quand les gens le font ils se font jeter pire que des merde alors faut arreter .....

vous ne connaissez pas les gens irl et comment votre facon d'etre avec eux peut avoir un impact avec les personnes plus sensibles .....

je ne vais parler que de ce que je connais tres bien en l'occurence wilo et moi ..
combien de fois j'ai fini vraiment en larme a cause de certain qui s'amuse royalement a rabaisser les autres.
pour wilo il le disait sans cesse non seulement de le lacher un peu mais egalement de me lacher moi aussi et ce parce que ca jouer sur ma santé (et la c'est tout a son honneur a wilo)

ensuite oui a la base il a deguilder shépard parce que toutes les semaines il demander a prendre wilo une fois de temps en temps .... ca faisait plus de 4 mois qu'il ne l'avait pas sorti en raid et tout ca pour rendre service a la guilde.... c'ete pas compliquer de le laisser prendre le voleur meme une fois par mois par exemple .... enfin bon ....

bref malgres toutes les fois ou l'un ou l'autre a signaler qu'on en pouvait plus rien a ete fait .....
la bisarement mardi j'ai enfin pu reraid trankil (et oui ca faisait 5 mois que ca ne m'ete arriver) et oui j'ai bien dit 5 mois .....

apres les gens n'ont pas voulus ecouter ....

ceci dit que tres peu de gens de la guilde savent vraiment a quel point cette histoire a ete tres loin

il y a eu un enorme effet boule de neige qui a eu un enorme impact et sur wilo et sur moi et sur ma santé .... donc oui se genre de comportement de rabaissement permanent peut aller hyper loin ....

maintenant si certains veulent connaitre l'effet boule de neige dont je parle ben qu'ils viennent m'en parler en privé

enfin bon tout ca pour dire que lorsque des personnes viennent pour voir parce que elles en peuvent vraiment plus, ben sachez juste reellement les ecouter et faire le necessaire car les gens ne disent pas ca sans raisons mais bien parce que ca devient insupportable ...
si tout ca avait ete entendu des gens qui vous l'ont dit rien de tout ca ne serait arriver .....

maintenant oui chacun doit mettre de l'eau dans son vin ... on est une guilde ce qui implique un groupe et non pas des personnes individuelles ... et donc au lieu de prendre d'autres personnes pour des merdes, soyez plutot a leur ecoute et aidez-les , essayez de comprendre le fond des choses ..... lorsque plusieurs personnes de la guilde auront compris tout ca ben franchement ca fera un sacré effet de bien etre dans la guilde et elle ne s'en portera que mieu .....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: Charte lu par tous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> VIE PRIVEE -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange