On The Rocks Index du Forum
 
 
 
On The Rocks Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La spé chaton by Namras!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> TUTORIELS DES CLASSES -> Druides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Namras
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 11:53    Sujet du message: La spé chaton by Namras! Répondre en citant

On m'a demandé de mettre un guide ici, voici chose faite!

Ce guide a été fait avec d'ancien sites morts après cataclysm, et ma propre expérience. Vu que le pavé est très long, vous pouvez sauter mes remarques (en italique) pour aller à l'essentiel. Et je suis dispo IG^^ N'hésitez pas à me poser vos questions.

Tout d’abord voici une liste des abréviations que vous pouvez trouver :
•Agi : Agility ou Agilité
•AP/PA – Attack Power ou Puissance d’Attaque
•ArP- Armor Penetration ou Pénétration d’Armure
•CP – Combo Point ou Point de Combo
•iLotP – Improved Leader of the Pack ou chef de la meute amélioré
•FB – Ferocious Bite ou morsure féroce
•SR – Savage Roar ou Rugissement Sauvage
•Str – Strength ou force
•TF – Tiger’s Fury ou furie du tigre
•DPS – Damage Per Second ou Dégâts Par Seconde
•AOE – Area of effect ou dégâts de zone
•OoC – Omen of clarity ou augure de clarté

I- Template
II- Les stats utiles
III- "Cycle" de dps
IV- Glyphes
V- Enchant/Gemmage/Buff
VI- Equipement
VI- Addon / Interface

Template

Pour optimiser les dégâts sur une seule cible : template ici
Il s'agit de ma propre spé, orienté pur monocible et avec une utilisation régulière de morsure féroce. Si vous n'avez pas encore assez de critique pour caser des morsures féroces, enlevez quelques points de [Agressivité farouche] pour les mettre dans [Mutilation améliorée], ou dans des talents pour la survie. Vous pouvez aussi retirer les points de [Instincts de survie] ce qui vous permettra d’avoir 2 points à répartir dans votre arbre.
Pensez bien que [Célérité farouche] augmente en permanence votre vitesse de déplacement de 30% (que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur). Ce talent et [Instincts de survie] n’augmentent pas directement votre DPS, mais ils augmentent vos chances de survie et vous permettent de taper votre cible pendant une seconde de plus par ci par là.


Dans le cas où vous ne raidez jamais avec un drood feral tank, il peut être intéressant pour votre raid de prendre [Chef de la meute amélioré].
Dans le cas où vous raidez tout le temps avec un druide feral tank OU un war arme ayant pris le talent [Traumatisme], vous pouvez retirer les 3 points de [Mutilation améliorée].
Comme il y a pratiquement toujours des drood chouette ou arbre, inutile de gaspiller des points dans [Marque du fauve améliorée]. Filez leur plutôt vos compos.

Les stats utiles en féral

Le toucher et l'expertise sont les stats les plus intéressantes tant que l'on n'a pas atteint le cap. Pour le toucher, ce cap va dépendre si vous avez ou non un draeneï dans votre groupe. Avec un draeneï dans raid, le cap est à 230 score de toucher et sans il est à 263 score de toucher. Le cap expertise est quand à lui de 214 au score d'expertise (soit 26 d'expertise) en considérant que vous êtes dans le dos du mob (il ne peut pas parer comme ça) et d'avoir mis deux points dans [Précision primale]

La puissance d'attaque (pa) augmente toute seule, ne vous en préoccupez pas.

L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. (83.33 agi pour 1% de critiques). C'est LA caractéristique à privilégier! Et la base de votre gemmage.

Le score de critique (crit) augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier. En fait il faut beaucoup de critique afin de monter très rapidement les points de combo.

La pénétration d'armure (arpen)  permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible. C'est une caractéristique intéressante pour tous les dps physiques, mais il faut atteindre un minimum de 500 pour qu'elle soit intéressante. Donc stocker des items avec de la pénétration d'armure et équiper les une fois que vous en avez suffisamment. Le cap est à 1400 pour ignorer totalement l'armure du boss (Il ne faut pas dépasser les 1400 car elle devient alors inutile).
Il existe un "hard" cap (avoir 1400 arpen grâce au stuff et gemmage) et un "soft" cap (grâce à deux bijoux: le scorpion incrusté d'aiguilles au dj forge des âmes, et le glas sinistre à Naxx 25). Dès qu'il est possible pour vous d'atteindre un de ces cap, abandonnez l'agi et gemmez arpen. N'hésitez pas à y perdre un peu de toucher, de crit...
Le glas sinistre est bien meilleur que le scorpion. Le glas proc aux coups simple et donne du toucher, le scorpion ne proc qu'aux critiques et donne du crit.


La hâte permet de taper plus vite sur les coups automatiques. Une fois au hard cap arpen elle est à privilégier à l'agi. En effet, vos coups blancs sont une source très importante de DPS (entre 30 et 35%) et donc de faire proc plus souvent [Augure de clarté] (un coup gratuit).

Le cycle DPS

Les règles à suivre pour un DPS efficace
Plutôt que donner un cycle DPS, on donne pour le druide féral un ordre de priorités. Essayez de suivre ces instructions dans l’ordre donné :

1. Maintenir SR (avec 1 à 4 CP je reviendrai dessus à la fin de cette partie)
2. Maintenir Mutilation
3. Maintenir Déchirer (avec 5 CP)
4. Maintenir Griffure
5. Utiliser Lambeau pour générer des CP (attention ce n’est que la priorité 5)
6. Dès que OoC proc, faire Lambeau sauf si aucun Saignement sur la cible, dans ce cas faire Griffure
7. Utiliser TF dès que up mais après s’être assuré qu’on est en dessous de 30 en énergie.
8. Quand vous avez 5 CP et que Déchirer ET SR sont up avec encore au moins 8 secondes chacun (ou plus si votre stuff ne vous permet pas de remonter à 5 CP avant la fin de l’un des 2), utilisez FB
9. Si Déchirer et SR sont sur le même timer (c’est-à-dire qu’ils vont se finir en même temps), refresh SR en utilisant que 2 ou 3 CP pour séparer les 2 timers
10. Si vous avez 5 CP et que Déchirer va se terminer, laissez votre énergie remonter le temps que Déchirer se termine.
11. Utilisez Berserk seulement avec beaucoup d’énergie, éloigné d’une TF et aussi souvent que possible, dès le début du combat (après avoir appliqué les points 1, 2 et 4). Si vous allez recevoir Hystérie ou qu’un mécanisme du combat va vous favoriser, gardez le Berserk pour cette situation.
12. Avec 5 CP, FB est toujours supérieur à un Lambeau et ce même si vous gaspillez de l’énergie. En effet, à 35 d’énergie, la FB est extrêmement efficace, elle l’est de moins en moins si on a plus de 35 d’énergie mais reste supérieure aux autres sorts. Notez bien que ce n’est que la priorité 12, ne sacrifiez pas les autres priorités pour celle-ci.


Cette liste de priorités est longue et difficile à maintenir. Voici un condensé de celle-ci :
1. Gardez en tête que SR booste toutes vos techniques ; Mutilation booste tous vos Saignements et Lambeau ; Les saignements boostent Lambeau. Ainsi n’utilisez pas Lambeau sans avoir appliqué au moins un Saignement, Mutilation et que SR est up.
2. Peu importe le nombre de CP que vous utilisez pour SR, le buff sera le même. Ne le laissez pas se finir. L’idéal est d’utiliser 4 CP, ainsi lorsque vous avez 3 CP, si vous faîtes un critique vous atteindrez 5CP et donc pas de perte de CP
3. Ce n’est pas pareil pour Déchirer et FB, ne les utilisez qu’avec 5 CP.
4. FB n’est vraiment efficace qu’à 35 d’énergie, au delà ce n’est que du gaspillage. N’utilisez pas FB pendant le berserk, se retrouver à 0 d’énergie pendant celui-ci est très pénalisant. Utiliser FB à la fin du berserk néanmoins peut être un bon choix si vous n’avez pas à sacrifier du temps de SR ou de déchirer.

Le cycle au pull
Au pull, être camouflé n’est pas rentable. En effet, vous risquez de perdre du temps pour atteindre votre cible et donc quelques dégâts et nos ouvertures en étant invisibles ne sont pas rentables : [Ravage] coûte 60 d’énergie et il n’y a aucun moyen d’appliquer rugissement sauvage avant celui-ci. Cela va retarder le moment où vous allez appliquer votre Rugissement Sauvage ainsi qu’un Saignement et Mutilation pour commencer a faire des Lambeaux.

Ma façon d’ouvrir le combat :
[Mutilation (félin)] pour 34 d’énergie (si vous avez les talents [Férocité] et [Mutilation améliorée], Mutilation sera appliquée.
[Griffure] pour 35 d’énergie un Saignement sera appliqué.
[Rugissement sauvage] pour 25 d’énergie, Rugissement Sauvage sera appliqué et ce avec 3 ou 4 points de combos.
vous devriez avoir directement de quoi faire [Lambeau] suivie d’une [Fureur du tigre] qui vous rendra assez d’énergie pour faire 2 lambeaux supplémentaires. Cela devrait vous amener à 5 points de combos et vous pouvez alors appliquer [Déchirure]. La suite du cycle dépendra de vos procs de OoC et de vos bonus de set.

Pour finir sur le cycle, je dirais que la première priorité reste d’être vivant à la fin du combat, un DPS mort n’est pas un PDS utile.

Les glyphes


GLYPHES MAJEURS

Glyphe de rugissement sauvage: augmente l’effet de Rugissement Sauvage de 3%
Glyphe de lambeau : augmente de 2 sec la durée de Déchirer sur la cible, cumulable 3 fois.
Glyphe de déchirure : 4 sec de plus sur votre Déchirure et donc plus de dégâts

Glyphe de berserk : augmente de 5 sec la durée de Berserker. Bonne alternative même si moins efficace que les 3 ci dessus.
Glyphe de mutiler : permet à votre Mutiler (sort ours) de toucher une cible de plus (uniquement si vous avez besoin de tanker avec la même spé). Les 3 premières sont vraiment supérieures puisqu’elles permettent de placer des FB dans votre cycle. Néanmoins attention à ne pas en abuser.

GLYPHES MINEURS :

Glyphe de célérité
est très utile car elle diminue le CD de célérité, permettant de revenir plus rapidement sur les boss lorsqu’on est projeté ou obligé de s’écarter.
Glyphe de rugissement provocateur me parait être une glyphe utile aussi, et ce même en DPS, car une fois de temps en temps, vous pourrez sauver un heal ou 2, voir le raid en vous changeant en ours après crash d'un tank. Si le tank meurt, tentez toujours de le rez avant de jouer les héros!
Petite pensée pour les princes de sang de mardi, comme quoi cette idée c'est pas de la merde! XD
Glyphe de renaissance apaisante vous permet de faire des rez battle sans vous soucier des compos.

Les enchantements/gemmage/buff

• Casque – [Arcanum de tourment] – +50 AP et 20 crit (lame d'ébène exaltée)
• Epaules – [Calligraphie supérieure de la hache] (fils d’Hodir exalté) – 40 AP et 15 crit
• Dos -[Ench. de cape (Agilité majeure)] – 22 agi
• Torse – [Ench. de plastron (Caract. puissantes)] – +10 a toutes les stats
• Poignets – [Ench. de brassards (Assaut supérieur)] – +50 AP
• Mains – [Ench. de gants (Agilité majeure)] Certains disent que [Ench. de gants (Ecraseur)] est plus efficace. La différence est à mon avis négligeable
• Ceinture – [Boucle de ceinture éternelle] – Ajoute une chasse pour gemme sur votre ceinture
• Jambes – [Armure de jambe en écailles de glace] – +75 AP et 22 crit
• Bottes – [Ench. de bottes (Marcheglace)] +12 hit + 12 crit); Si le cap hit a été atteint [Ench. de bottes (Agilité excellente)] est peut être mieux pour vous
• Arme – [Ench. d'arme (Berserker)] est généralement considéré comme le meilleur
• Arme – [Ench. d'arme (Mangouste)] juste derrière est même meilleur une fois arrivé au stuff de fin de jeu (je crois qu’une fois à 10K de AP buffé, mangouste > Berserk )

LA méta : [Diamant siègeterre implacable]
Emplacement rouge : [Rubis cardinal fracturé] (ou si vous gemmez en Agilité : [Rubis cardinal délicat])
Les gemmes rouges sont vraiment supérieures aux autres, ainsi on placera une [Larme de cauchemar] dans un emplacement autre que rouge pour activer la meta, et on ne gemmera qu’en rouge dans tous les autres emplacements, la Larme activera la méta gemme.
En équipement de fin de jeu, on combinera cela à des gemmes avec de la hâte pour augmenter le DPS.

Buffs
Pour les buffs vous devriez utiliser [Flacon de la rage infinie] (180 pa pendant 1h) et le [Rhinocéros sain] (40 arpen) ou si vous êtes dans la situation où l’agilité vous est plus profitable, le [Aileron-de-dragon noirci](40 agi). En fin de jeu, [Pain de raie manta impériale] (40 hâte)
Notez que la viande de rhinonéros ou la raie manta est bien plus simple à obtenir, donc essayez de gérer votre gemmage en conséquence.
Si vous voulez pousser le vice plus loin, faites aussi des [Soupe de poisson crâne] qui vous rajouteront du crit. Le buff de la soupe est "illuminé" et il n'efface pas "bien nourri".
Les popos de hâte sont aussi un bon coup de pouce
.

Equipement

Best in Slot Druide CAC

tête 277 token 25h
cou 277 Griffe cruelle de Sindragosa sindra 25h
épaules 277 token 25h
cape 277 Dextérité de Vereesa EDC 25h 50try
ou 264 Cape de l'Assaut écarlate récupérée emblemes
torse 277 token 25h
brassards 277 Garde-poignets maximisés de Toskk Saucroc 25h
mains 277 Gants du secret d'Aldriana trognepus 25h
taille 277 Cordelière suturée d'Astrylian prof 25h
ou 264 Collet vengeur emblemes
jambes 277 token 25h
pieds 277 Bottes en fourrure gelées garga 25h
ou 258 Bottines du marcheglace cache des champions 25h
ring1 277 Bague de vengeance sans fin du Verdict des cendres
ring2 277 Anneau en saphir couvegivre Vali 25h
ou 277 Bague du colosse d'os garga 25h
trinket1 277 Volonté de porte-mort Saucroc 25h
trinket2 277 Ecaille du Crépuscule aiguisée Halion 25h
ou 264 Jeton de guerre de Herkuml emblemes
ou  Le glas sinistre ou Scorpion incrusté d'aiguilles pour le soft cap arpen
arme 284 Ordalie, devoir du général des Forestiers LK 25h
ou 277 Terre lointaine Pulentraille 25h
idole 264 Idole de la lune gémissante emblemes

• Trinket :
Comme dit précédemment l’un de vos trinkets doit être un de ceux qui proc en ArP ([Le glas sinistre] ou [Pierre runique de Mjolnir]) en attendant la VPM.

Bonus de set :
• 2T7 : très bon bonus, même si il est facile d’avoir un meilleur équipement, il compense beaucoup le manque de stats des pièces.
• 4T7 : très mauvais, ne vous encombrez pas de ce bonus.
• 2T8 : Excellent, vous le garderez jusqu’au début des EDC héroiques.
• 4T8 : A peu près aussi bon que 2T7
• 2T9 : Très bon bonus bien que contreversé. C’est un bonus malus. En effet il permet de faire moins de déchirer, cependant déchirer permet d’avoir rapidement des points de combos ce qui rend le cycle plus complexe.
• 4T9 : Bonus médiocre, préférez les hors sets.
• 2T10 : Bonus utile mais le up n’est pas énorme.
• 4T10 : Excellent bonus.
Essayez actuellement de collecter 2T8 et 2T9 pour bien progresser dans EDC, ensuite remplacez les 2T8 par des pièces de EDC, la perte du bonus sera compensée par le gain des stats.

Addons et interface

Badkitty et FeralByNight 2 addons bien connus de la communauté druidique. Vous pouvez les utiliser uniquement pour voir le temps de vos buff et debuff, mais ils proposent aussi des cycles de dps.
J’avoue que pour suivre l’état de ses buffs et débuffs (Mutilation, Saignements, Rugissement, Luciole ….) cela peut aider, mais le reste de l'addon n'est pas nécessaire.

Voilà, je suis dispo pour toute remarque, question. Bon jeu!
Ce post a été sponsorisé par Wiskas :p


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> TUTORIELS DES CLASSES -> Druides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com