On The Rocks Index du Forum

On The Rocks Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avancée PVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> VIE PRIVEE -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blood
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 11:46    Sujet du message: Avancée PVE Répondre en citant

Bon, le titre accroche déjà pas mal je trouve Very Happy
Bon plus sérieusement, suite aux Halion 25N fait depuis quelques semaine (qui sont un peu irritant pour certains...), je me pose une question :
        _ Les gens de la guilde veulent ils vraiment évoluer dans leur niveau de jeux, au seins de la guilde et sur le serveur? ou veulent ils rester au stade "joueur de base".

Il faut savoir une chose, sur wow, si tu veux PVE HL, l'optique de vouloir jouer en mode touchette détente n'est pas possible dans le premier temps.

Il faut une certaine rigueur, tant niveau horaire que niveau gestion du personnage.

Il faut acquérir un niveau de jeu avec son personnage

Il faut avoir une certaine mentalité, qui ne doit pas etre individualiste. Un raid 25 par définition c'est 25 personnes, et pas 1+1+1+1+1+1+etc.
Sachez que si vous jouez dans l'optique de jouer avec les autres, et optimisé le raid, faire avancé la guilde, obligatoirement votre personnage s'optimisera de lui même.

Actuellement, la mentalité de la guilde (cela reste une perception personnelle hein?!) se dégrade.
Manque de politesse (oui un bonjour ne tue pas), manque de ponctualité (wai ce connecter à 21h pour un raid à 21h, c'est déjà être en retard).
Sans compter les embrouilles diverses pour des conneries.
Les remarques ne sont pas écoutées.

Vous allez me dire "t'es pas le mieux placer pour parler de ça vu le nombre de fois ou tu râle et que tu gueule pour des conneries, ou que tu nous saoul a dire de la merde"

En attendant, j'ai un certain passé sous WOW, un certain passer dans la gestion de guilde, de raid, et meme au sein de l'administration d'un serveur privé. Je sais donc de quoi je parle la plupart du temps quand je râle et que je gueule.

Si je râle pour quelque chose, c'est qu'il y a une raison. J'suis pas du genre a râler si j'ai pas mon loot. Mes persos sont suffisamment stuff pour ne pas need grand chose. Même le HM au final n'up pas tant que ça le DPS donc bon.

Au final l'autre jour a halion 25N, j'ai effectivement râler voir presque gueuler en disant que c'était inadmissible de wipe sur un boss aussi poteau qu'halion.

OUI CAR HALION EST UN BOSS POTEAU! La seul difficulté de ce boss, c'est au niveau heal.... Au niveau DPS tout ce qu'il y à a faire c'est de dps quand sur le flan du boss, de courir devant un rayon, et de stop dps quand on vous le dit, tout en "esquivant" des AOE qui sont plus qu'apparente.
Niveau tanking c'est pareil, c'est easy... suffit de comprendre bien le fonctionnement de la rotation et apres c'est une simple gestion de ses CD...

Maintenant moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi a ICC25h sur lana, les heal tiennent niquel, alors que ce boss need du gros heal aussi, et sur halion 25N c'est la fête du string?

Déjà, un raid, normalement, devrait commencer a 21h...
ça veut dire qu'a 21h normalement on commence le try du premier boss! et pas 21h j'me co et j'attend qu'on me groupe, et les trash sont meme pas commencer....

Ensuite, on stop "normalement" a 23h... c'est si dure que ça de se sortir les doigts pendant 2? (me dites pas oui, certains le font très bien)

On va pas tourner en rond plus que ça, mais moi, personnellement, je commence a en avoir ma claque des raids moisit, qui dure 30ans et qui n'avancent pas.
En vue du stuff de la plupart des guildeux, et du niveau de jeu global de la guilde, on devrait deja try au moin putri, et passer au moin en P3. Voir limite try LK 25h.

Mais on fait encore des wipes sur la dame...
et pire ça wipe encore sur halion qui devrait etre plier en first try...

On m'a dit que "râler" ne servait a rien. OK
A priori la carotte ne sert a rien non plus.... OK

Vous faut quoi pour jouer correctement ensemble?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mcgowan
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 12:02    Sujet du message: Avancée PVE Répondre en citant

juste +1 juste dommage que ca n'ai pas deja reagi...

Blood
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 12:09    Sujet du message: Avancée PVE Répondre en citant

faut pas non plus partir défaitiste, il n'est pas trop tard, mais faudrait quand même régler ce genres de soucis rapidement...

Namras
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 12:58    Sujet du message: Avancée PVE Répondre en citant

Allez cohésion pinaise! Etre à l'heure et toujours chercher à s'améliorer, c'est le chemin vers la gloire!

Dans une guilde plus le temps passe, plus c'est tentant de devenir "cool raoul"
Et oui, le pve hl demande de la discipline! Et certains ont trop confiance en eux et se relâchent alors qu'à chaque try, que ce soit le 1er ou le 20e, il faut rester concentré!
Si vous voyez que vous etes souvent carpette, cherchez vraiment pourquoi, et si vous, vous pouvez y changer quelquechose. N'attendez pas que les heal aient une attaque cardiaque ou que le dps devienne d'un coup un génie (même si tout le monde doit être réactif)
Pareil pour le groupage, il faut surtout pas penser "y'aura toujours des larves qui se connecteront en retard; pg jme co à 21h/21h15/21h30" Et la marmotte? Shocked
Faut le voir dans l'autre sens: jme co à 20h30/20h45, jsuis groupé, on commence les trash et à 21h ça roule. Si tout le monde s'y mets, les abonnés retardataires qui n'ont aucune justification vont très vite se faire remarquer.
N'attendez pas que l'effort vienne de la guilde, commencez par VOUS et le mouvement suivra. Et si c'est pas le cas, au moins vous avez rien à vous reprocher, vous faites votre part du taff.

(évidemment je lynche pas ceux qui sont en retard à cause de l'irl; par contre quand on sait que le raid est à 21h et qu'on arrive 15min en retard car on glande à 20h et bouffe à 20h45 c'est pas une excuse (exemple qui en vaut un autre))
(par contre ambiance mumble durant les try j'ai rien à dire c'est efficace et ça roule, faut que ça continue)

gooddeath
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 13:39    Sujet du message: Avancée PVE Répondre en citant

c est un beau résumer +1 même si je ne ne suis pas la depuis longtemps il y a 2 point ou je me pose des questions on demande a tout le monde de s inscrire sur GEM or il a environ 16/25 inscrit alors qu il n y a que 1 ou 2 pu dans le raid les 6 ou 7 non inscrit sont ou et pourquoi ils ne s inscrivent pas ? 2 eme chose sur Gem il y a écrit début du raid a 20 h 30 donc si vous ete inscrit prévenez si vous avez du retard ou soyer a l heure pour pas pénaliser les 15 qui sont a l heure et qui doivent attendre pour commencer

Tsounamie

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 19:13    Sujet du message: Avancée PVE Répondre en citant

Bon vous avez déjà bien résumer la situation.

Pour les retardataires c'est plus que "casse couille" et je dit sa en connaissance de cause. Moi perso je suis la a 20h et j'attend que le Rl arrive pour grouper a 20h30 (boudine généralement) et donc a 20h30 il devrait déjà y avoir au moins 20 personne de grouper et non 10. Apres je comprend ceux qui sont chez leurs parent et qui n'ont pas trop le choix de l'heure du repas mais honnêtement dans la guilde vous n’êtes pas 15 a devoir manger a 20h45 21h. Puis si il n'y a que 1 ou 2 retardataire se n’empêche en rien de commencer les trashs et garga a 23.

Donc gérez  vos horraires svp car pour ceux qui attendent plus d'1h que les autre arrive c'est juste chiant.

Pour halion moi même je ne comprend pas pourquoi on wipe autant de fois. Le pire c'est que Mcgowan ré-explique la strat a chaque fois (alors qu'il ne devrait meme pas le faire normalement tellement c'est simple) la start c'écrit en 1 phrase donc je sait pas si vous avez des problèmes de mémoires écrivez le vous sur un post-it mais faites quelque chose parce que a force sa doit saouler Mc de répéter la même chose (aussi simple soit elle) puis si il ne l'explique pas on gagnerais facile 5min et on pourrais commencer le icc25Hm.

Conclusion: Gérez votre temps apprenez les strats et tout ira bien pour la guilde et pour vous même  Personne ne gueulera et nous pourrons jouer dans la bonne humeur au lieu de jouer en stress et entendre certaine personne gueuler ou leave les raid pour rien.

Et sachez que les wipe saoul tout le monde donc sa ne sert strictement a rien de dire "bon jme casse sa me saoul" ce n'est pas comme sa que l'on va avancer. Maintenant Boudine a prévenu tout les rage quit de raid se ferons kick de la guilde et je pense que c'est une très bonne sanction!!

Cordialement Tsounamie.

Blood
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 12:06    Sujet du message: Avancée PVE Répondre en citant

Je suis quand meme curieux de connaitre l'avis de nos officier et de notre GM...
savoir si vous en parlez?
Si des mesures sont a venir ?
(or mis le "tu rage t'es kick") XD

Namras
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 12:36    Sujet du message: Avancée PVE Répondre en citant

Perso je trouve le silence de ce topic assez inquiétant, surtout après l'ambiance d'hier...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: Avancée PVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> VIE PRIVEE -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange