On The Rocks Index du Forum
 
 
 
On The Rocks Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Démonologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> TUTORIELS DES CLASSES -> Démonistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boudine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 377

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 19:46    Sujet du message: Démonologie Répondre en citant

0. Les bases

La spé démonologie se joue principalement en ombre avec le gangregarde (Hors proc Coeur de la Fournaise).
On utilisera [Création de pierre de sort] de préférence à [Création de pierre de feu].
C’est une spé à phase d’execute, c’est à dire qu’elle voit un changement de cycle et une nette augmentation de DPS une fois la vie de la cible inférieur à 35% grâce au talent Décimation.

L’intérêt de la spé démono est d’apporter au raid un bonus de puissance des sorts supérieur à celui apporté avec le totem courroux du chaman élementaire, ainsi qu’un bonus de 5% de chance de critique des sorts sur la cible (non cumulable avec le buff du mage feu).

1. le template

http://talent.mmo-champion.com/?warlock#f37Ber10NUSR4,,10952

Ce template retrouve tous les attributs nécessaire à un DPS optimal en démono. Tout d’abord via l’optimisation de notre propre DPS via Coeur de la fournaise, Décimer et Connaissance démoniaque mais aussi via les talents de la branche de destruction qui apporte 200% de dégats lors d’un coup critique avec Trait de l’ombre.

Les talents modifiables sont Tactique démoniaque améliorée et Instrument de vengeance.

Sachant que Tactique démoniaque assure 10/20/30% de critique à notre gangregarde et que le buff raid Pacte démoniaque dure 12 secondes, un petit calcul s’impose. Un démoniste démonologie tourne aux alentours de 45% de coup critique. D’autre part, le gangregarde attaque (soit physique, soit sort) en moyenne toutes les 1.5 secondes. Pour s’assurer que le buff Pacte démoniaque soit up tout le temps, il faut donc 1 critique du pet toutes les 12 secondes, soit 12.5% de critique.
Ainsi le bon équilibre se trouve entre 2 points (9% de critique du pet) et 3 points (13.5% de critique du pet) en tactique démoniaque.

2. Le cycle DPS

De même que pour maintenant la majorité des classes, il n’y a pas de cycle à propremment parler mais plutôt une façon de débuter un combat puis un ordre de priorité.

NOTE : Si vous êtes le seul démoniste du raid ET qu’il n’y a pas de chouette en vie OU chevalier de la mort en impie dans le raid, vous devrez poser Malédiction des éléments. Si il y a plusieurs démonistes dans le raid, arrangez vous dans un canal où en chuchotter pour que ca ne soit pas celui spé affliction qui se colle cette malédiction.

Début : Connexion, Malédiction, Immolation, Corruption, Trait de l'ombre (spam)


Ensuite, par ordre de priorité :

1. Faire 3 incinérer dès que Coeur de la Fournaise proc
2. Refresh Connexion toutes les 40 secondes
3. Refresh Corruption dès que nécessaire
4. Refresh Immolation dès que nécessaire
5. Spam Trait de l’ombre le reste du temps

A partir de 35% de la vie du boss, nous remplacerons [Trait de l'ombre] par [Feu de l'âme] ainsi que pour le proc de Coeur de la fournaise qui augmente les dégats infligés par [ Feu de l'âme] de 18% et ses chances de critique de 15%
.

3. Les Glyphes

-> [Glyphe de Connexion]

La glyphe de Connexion assure un bonus de 20% de notre esprit en puissance des sorts. Donc un gain direct de spell tout le long du combat, notre seul but en démonologie. Cette glyphe est la plus importante et donc notre choix logique numéro 1.

-> [Glyphe de Décomposition Rapide]

Cette glyphe permet à notre sort de Corruption d’être sensible à notre hâte (au dessus de 700 en démono) et donc de faire proc Coeur de la Fournaise plus souvent. C’est un gain direct de notre propre DPS (pour une fois, on ne crachera donc pas dessus !)

-> [Glyphe de Gangregarde]

Cette glyphe augmente de 20% la puissance d’attaque de notre gangregarde (et pas sa fréquence). Ceci augmente donc son DPS de façon significative et donc sensiblement le notre.

On peut aussi mettre à la place de [Glyphe de Gangregarde] la [Glyphe d'immolation] qui apporte 10% de dégats supplémentaires à la téchnique Immolation qui est donc un gain non négligeable de DPS et de dégats infligés même si elle est très peu utilisée. A vous de juger .

4. la gestion des CD

En démonologie, les CD sont plus nombreux que dans les autres spé, que ce soit Métamorphose (LE talent Démono) ou Renforcement démoniaque.

Renforcement démoniaque est à utiliser dès que up, c’est à dire dès le début du combat. Etant un sort hors GCD, je propose de l’inclure dans tous les sorts que vous utilisez, via la macro proposée plus bas.

Quant à métamorphose, ce talent proposant 20% de puissance des sorts ainsi que quelques sorts supplémentaire, il faut l’utiliser avec attention.
Sa principale utilisation va être lors des phases de burst : soit sous 35% de la vie du boss (phase execute), soit sous héroïsme qui souvent coïncide avec la phase execute. A ce moment précis, potion de magie sauvage où bien poion de vitesse seront recommandées.
Sur des combats relativement longs, nous aurons l’occasion de l’utiliser aussi dès le début du combat (Métamorphose à 2 minutes de CD).

ATTENTION à son utilisation !
Si vous n’êtes pas certain de pouvoir utiliser 3 fois métamorphose, ou de la faire coïncider avec la phase de burst, ne gâcher pas son utilisation dès son CD remis à zéro .

5. Les caps

Hâte : avec le pierre il est nécessaire d'avoir grand minimum 1000 de hâte à cause de l'incantation de base assez longue du trait de l'ombre pour la réduire un maximum , on peu parler de hard cap vers 1700+ car a ce niveau la l'héroisme vous pousse au fin fond du GCD.

Critique : le minimum à avoir est de 40% car le DPS de la spe se joue en très grande partie sur le critique.

Toucher : le cap conventionnel est de 17% mais après vérifications perso. suite à une opti qui défavorise le toucher on peut déscendre jusqu'a 12% sans perdre de dps .

Potion et Nourriture :

La potion de wyrm de givre (apportant 120 a la spell) est la plus efficace.
Pour la nourriture, on peut opter pour un festin de poisson (46 a la spell), steak de raie manta impériale (40 en hâte), steak de ver épicé (40 au score de critique).
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Imaxon
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 20:27    Sujet du message: Démonologie Répondre en citant

petit guide demono

I°) La spé démonologie :
Introduction :
A défaut les gens pensent que la spé démonologie se concentre sur le démon que possède le démo ce qui est totalement faux. Pour moi la spé démonologie est la seule spé qui nécessite d'être réactif pour pouvoir être convenablement joué contrairement à une spé destru qui se base sur 4 sorts à alterner ou l'affliction qui se base sur le refresh des dots et du debuff « étreinte de l'ombre ». Ce que vous allez découvrir en passant à la spé démono : des gros chiffres pour ceux qui aiment être destru, des debuffs et des dots pour les afflis et en plus, des CDs sympa telle que la morph ou le renforcement démoniaque qui vous permettra d'ajouter une autre dimension à votre manière de jouer ainsi que la reconnaissance des DPS et des Heals vous entourant.


Le template :


Simulation des talents pour un Démoniste

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_warlock&amp…

Ce template comprend le talent « suppression (2/3) » de la branche affliction pour ne pas pénaliser ses stats.


II°) Cycle dps : Alors plusieurs choses entre en compte lors de la phase de dps d'un demo :

-Premièrement, vérifier bien la composition de votre groupe afin de placer la malédiction au mieux(par exemple, si vous etes le seul demo=>malé des éléments)
-Deuxièmement, vous devez penser a bien rafraichir les débuffs ainsi que la corruption placé sur le boss :

-la malédiction (élément, faiblesse, agonie, language ou funeste)
-le débuff : trait de l'ombre amélioré (+5% de cc pour tout le raid)
-Corruption : qui vous apporte le proc de « coeur de la fournaise »


-Troisièmement, cela peut paraître une évidence mais vérifier bien que votre démon attaque afin d'avoir le buff « pacte démoniaque »
-Dernièrement, penser régulièrement aux procs et aux cds disponible afin de les utiliser au mieux

Note : On ne peut réellement parler de "cycle" car vu le nombre de sorts devant restés sur la cible, un enchaînement rébarbatif sera exclus celui-ci dépendant des stats de chacun d'entre vous.


Le cycle en lui même :
1-Placer votre malédiction
2-Placer un trait de l'ombre (buff +5% de cc)
3-Placer corruption (en vue de cœur de la fournaise)
4-Placer immolation (en cas de proc de cœur de la fournaise)

Ensuite la phase de dps brute se fait au trait de l'ombre. Si proc cœur de la fournaise passer à un dps à l'incinérer. Enfin lors du passage sous la barre des 35% de vie du boss, on dps au feu de l’âme en pensant a balancer un trait de l'ombre une fois toutes les 30 secondes afin de garder les 5% de critique supplémentaire. Bien entendu tout le long du combat vos dots devront être refresh.



III°) Les CDs:

-renforcement démoniaque, à utiliser des que possible sous condition que le pet attaque le boss
-Métamorphose : à utiliser dès que possible sur le dps des trashs et à garder pour la furie sur les boss (en général on le claque des que vos dots sont placées pour avoir un dps d'entrée correct et il se recharge avant que l'on décide de claquer la furie. Ceci est valable sur les combats relativement long)
-domination corrompue peut servir à réinvoquer votre pet en cas de mort même si je vous conseille plutôt d'éviter la mort de votre pet en le plaçant en passif lors des phases difficiles ou à aoe... Quitte a perdre un peu de dps.

IV°) Le Gemmage :

1ère caractéristique : toucher (jusqu'à 12% sur nos caractéristiques, soit 14% avec le talent suppression)
2éme caractéristique : puissance sort
3ème caractéristique : hâte
4ème caractéristique : critique

Toucher : 14%, Ce que j'appellerai le soft cap toucher, nous avons régulièrement un pretre ombre ou un druide équi dans le raid (qui nous apportent 3% de toucher), par conséquent il n'est pas utile d'aller chercher 17% de toucher

Hate vs CC : Je privilégie la hate au critique car le démo démono possède déjà un très bon taux de critique de base. De plus le proc de coeur de la fournaise dépend des tics de votre corruption par conséquent votre hate augmentera son apparition lors des combats.

V°) Glyphes :

Majeures :
-glyphe de décomposition rapide
-glyphe d'incinérer (ou glyphe de connexion si plus de 500 d'esprit unbuff)
-glyphe de corruption
Mineures : Celles de votre choix car les mineurs démo sont plus des gadgets que des must-have...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Démonologie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> TUTORIELS DES CLASSES -> Démonistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com