On The Rocks Index du Forum
 
 
 
On The Rocks Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strats Icc 25hm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> ORGANISATION RAIDS - STRATEGIES RAIDS -> Stratégies Raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsounamie


Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 94
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 01:22    Sujet du message: Strats Icc 25hm Répondre en citant

Boss ICC 25H:

- La cannonière reste un free loot!

- Gargamoelle

- Les princes de sang

- La reine Lana'thel

- Pulentraille

- Trognepus

- Porte-mort Saurcroc

- Valithria

- Dame murmemort

- Professeur Putricide

- Sindragosa

- LK


L'ENTRÉE DE LA CITADELLE :

* GARGAMOELLE :

Les pointes d'os continue à pop pendant la phase tourbillon du boss
Le tourbillon arrache le raid - dégâts physique (c'est des lames de rasoir en HM)

Donc on commence déjà par tous, et je dit bien tous (sauf les hunt), par se mettre dans la hitbox de gargamoelle. Ensuite focus obligatoire des pointes d'os par tout le raid pendant tout le combat (les cast peuvent aoe lorsque l'on est au cac). Voila la P1.
Pour la P2, il faut aller se placer vers la porte au moment ou il y a (dans l'ordre du combat) 2pointes, tourbi, on revient, 3pointes, tourbi, on revient, 3pointes, tourbi, on revient, ensuite, si tout vas bien le boss est mort. Puis on se pack pour que les pointes (et oui en hm il y a des pointes pendant la phase tourbi) soient les unes à coter des autre et pour que l'on puissent les dps plus rapidement. Pas de jugement de lumière pour les paladins pendant la phase de tourbillon. Et les tank ne doivent abosulement pas louper leurs taunt sur le boss en tourbi quand il commence a venir vers le raid.

Sans oublier de regarder les flammes et de les esquiver.

Astuce : Pour savoir ou les flammes vont pop si vous regardez bien il y a une petite flamme qui vient vers nous en "zigzag" qui détermine la ou les flammes vont pop.

Voila Gargamoelle Down.


* DAME MURMEMORT :

- les adds pop ttes les 30 sec en HM contre 45 sec en normal
- 3 CM en 25 donc Stun, fear, Typhon, etc... obligatoire et surtout pas de dps sur les CM!
- En phase 2 les adds continue à pop
- Phase 2 : le boss n'est pas tauntable! Donc le tank doit monter sont aggro pendant la P1.
- Les fantômes font une aoe dévastatrice quand ils explosent (en 10 c'est gérable en 25 généralement c'est l'hécatombe!!!)

Donc Phase 1: On Dps la dame pour lui enlever son bouclier de mana quand les adds arrivent on switch TOUS sur les adds pour les dps (sauf exception qui seront annoncer pendant le raid). On pack tous les adds le plus rapidement possible pour pouvoir les down en aoe avant qu'il y est des CM. Au moment ou il y a des CM il ne faut absolument pas les toucher donc stop aoe et ne pas les focus.

Phase 2 : Tous les dps et heal s'ecartent autour de la salle (il y a de la place meme en 25). Le tank vien placer la dame au milieu de la salle et les cacs decast les éclair de givres qu'elle incante. Switching pop d'adds - boss et les offs tank prennent les adds puis full dps boss quand les adds sont TOUS morts.
Pour les FANTÔMES: (la je dit vive dbm car ce fabuleux addon annonce a chaque personne quand un fantome le focus et lui dit meme de courir) Donc quand un fantôme vous cible vous devez courir pour éviter qu'il vienne vous péter a la tronche (plus de monde est packer plus il fait mal) donc les cacs vous devez tous vous écartez les uns des autres quand un fantôme au cac est annoncer.

Voila Dame Murmemort down.



* La CANNONIERE : free kill no comment hormis éviter les aoe au sol qui bump et risque de vous faire tomber du bateau...

Voila La Cannonière down ^^.

* SAURCROC :

- Ses bêtes sont autant nombreuses quand nm, mais ont plus de point de vie, quand quelqu'un prend l'aggro ils appliquent un debuff qui ralentit la vitesse de déplacement de 80%, si l'add arrive sur son focus il OS la personne!
- Il gagne de la puissance runique à une vitesse folle en mode HM, il faut ralentir les gains de puissance runique occasionné par le raid. Comment il en gagne? :
Quand il touche un tank ( lorsque qu'il lui inflige des dégâts ). Si le tank esquive, rien ne se produit. Quand il tape un tank affecté par la rune de sang, donc personne devant à part les tank!
Il gagne également de la puissance runique ( 1 point par tick plus en Hero ) pour chaque marque de champion déchu active (avec les gens en vie ). C'est pour cette raison, que plus il y a de marque, plus il gagne rapidement sa puissance runique. A bien heal car si la cible meurt, le boss ne se heal plus de 5% comme en normal mais de 20% en héroique!!!
Le porte-mort acquiert également de la PR avec la nova de sang. Concrètement, lorsqu'il la place toutes les personnes proches lui transmettent un peu de puissance runique.
A chaque fois qu'une bête touche un membre du raid, le port mort gagne beaucoup de puissance runique. ( en hm la personne est one shot ).


Donc toutes les 35 secondes il va faire pop ses bêtes de sang. Elles ne doivent pas être tanké mais kitté. un cac - tank ne doit absoluement pas prendre l'aggro sur les bêtes (consécration, pestilence etc... sont interdites!!!) Ainsi, avant leur pop, des hunts placent des pièges de givre au sol pour les ralentir. Les Druide équi et chaman peuvent les bump, demo destru peuvent les stuns avec Furie de l'ombre (Eh oui les demos destru va falloir sacrifier un point de talent si vous voulez participer à l'optimisation d'un groupe pour la version hero d'ICC!) ensuite gestion de stun, ralentissement, chaine de glace, fouet mental, etc...

Bref les clés du combat sont la gestion des adds, la réduction au max du gain de PR du boss et le healing des marques!!!

Voila Porte Mort Saucroc down.



LE SALLE CRAMOISIE :

* LES PRINCES DE SANG :

La ca va être le bordel!

Les choses qui changent en HM :
- Les princes ont plus de vie, tapent plus fort, leurs skills font plus mal.
- Le principal ajout, c'est un debuff qui se stack sur vous quand vous êtes en mouvement, et pour le faire tomber, il faut rester 10 secondes immobile au même endroit. C'est un debuff de type dot qui fait de plus en plus mal à mesure qu'il s'accumule. En 25, chaque stack inflige 500 dégâts d'ombre par seconde. Si tu bouges 10 secondes, tu prends dix stacks et tu te prends du 5k/seconde dans la tête, pendant au moins les 10 secondes où il faut rester immobile pour faire tomber les stacks. En gros, il faut éviter de courir partout pour rien. (10stack au max pour les cacs et 6 pour les cast).

Strat :
- On commence sur Valanar donc go dps. Il sera placer au pied des marches avec Taldaram et Keleseth sera tanker plus loin dans la salle. Au moment de son vortex les cacs montent en haut des marches et les cast/heal s'écartent (il faut s'écarter de Valanar mais aussi les uns des autres).
- Quand le switch se fait sur Keleseth il ne faut ABSOLUMENT PAS faire d'aoe car les nucléus protège le tank et si il n'a plus de nucléus il est mort.
- Sur Taldaram rien de different que sur le NM.
- Les bombes cinétiques sont généralement gérées par 2 hunts (si il y en a).
- Le tank de Keleseth (un vrai tank idéalement un dk pour sa capacité a doter les nucléus sans les exploser comme le palprot!) peut se permettre de courir dans tous les sens, puisqu'il a une grosse résistance à l'ombre grâce aux nucléus qu'il trimballe.
- Les cacs doivent sans cesse surveiller leur debuff d'ombre afin de ne pas se tuer en s'écartant pour le vortex.

Ce combat est encore plus, qu'en normal, une phase de survie et d'attention qu'un burst dps - l'enrage est long danc pas la peine de se précipiter...


* REINE DE SANG LANA'THEL :


Ce combat est dans la catégorie des HM "facile" dans le sens ou il est pas énormément plus dur qu'en normal....

A savoir que le boss a plus de pv mais le même enrage donc va falloir taper vite et fort!
Il y a aussi 4 personne lié au lieu de 3.

Donc en P1 on mort les dps comme en normal dans l'ordre des meilleur dps et les pretres ombre en 1ers aussi car sa augmente aussi leur heal produit par leur étreinte vampirique. Surtout on ne se loupe pas sur la morsure sinon go wype.
Pour les liens de la réactivité a fond les peronnes liés doivent se raprocher les uns des autres la plus rapidement possible.
Pour les flamme rien ne change la personne ciblé vas placer les flamme sur l'extérieur de la salle.
Pour la phase d'envole les pretres auront mis au prealable leur Gardien de peur feront un dispel de masse sur le raid au moment du fear( donc le raid doit anticiper l'envol de la reine et venir se placer au milieu de la salle pour dispel un maximum de personne en 1 coup).
Ensuite Il faut plus que jamais penser aux CD de survie quand elle est en l'air.

Dans ce combat réactivité oblige.

Voila La Reine de Sang Lana'thel down.



LA PESTERIE :

* PULENTRAILLE :

En mode héroique, Pulentraille tape bien sûr plus fort, dispose de plus de points de vie et sera aidé par le professeur putricide, du haut de sa salle. Ce dernier va envoyer des Gelée malléable avec le même effet : ralentit les vitesses d'attaque et d'incantation de 200% pendant 15 secondes!!!

Donc... les heals et les casters bien sur bien espacer de 8 mètres des uns des autres pour ne pas vomir les uns sur les autres et eviter les malléables. Les cacs (et l'offtank) doivent se placer sur le pied droit du boss (par exemple) et se déplacer sur le pieds gauche si la gelée les cible.... le tank étant dos au balcon peut difficilement les éviter...

Gestion des spores identiques qu'en normal 2 spores au cast séparé et 1 au cac.

Donc voila a par eviter les geller rien de plus spécial.

Voila Pulentraille down.


* TROGNEPUS :

Il va falloir placer au minimum 8 joueurs à distance de lui, séparés les uns des autres. Ces joueurs vont donc devoir prêter attention au gaz vert ( ne pas rester dedans trop longtemps et se trouver un spot libre sur la gauche ou la droite), tout en prêtant attention au gros limon vert qui est toujours kitté afin de ne pas se prendre trop de dégâts inutiles.
Tous les joueurs ce déplacent en même temps.
Pour les cacs c'est du poteau.
Ces joueurs doivent se placer à distance car Putricide va lancer un debuff : Gaz Abominable, qui fait vomir la cible ainsi que tous les joueurs proches.

Si les joueurs sont attentifs c'est un combat assez weak (sauf pour les heals lol).

Voila rien de plus spécial sur ce boss.

Voila Trognepus down.



* PROFESSEUR PUTRICIDE :


Voila un vrai hard mode comme on les aime.

Putricide en plus de ses capacités habituelles va lancer un poison sur une personne du raid. ce poison dure quelques secondes et se transmet sur une personne proche. Il ne fait pas énormément de dégâts donc pas trop besoin de s'en soucier.

Les limons:
Le limon rouge: L'abo le ranlenti absolument, la personne ciblé court et le raid le dps. ATTENTION le limon change de cible de temps en temps donc les cac doivent sécarter o moment du changment de cible sinon  os du raid.

Le limon vert: comme en Nm il faut se packer sur la personne cilclé le ranlentir et le dps.


Bon pour que ca ne soit pas aussi facile... pendant le changement de phase le prof enlève le gaz qui stun le raid mais à la place fait pop un limon vert ET un limon rouge!!!! (OMG hein!) donc le plus simple est que l'abomination ralentissent le rouge pour que la personne cours sans se faire toucher, pendant que le raid burste le limon vert non ralentit (si l'abo peut le ralentir évidement elle le fait)!
Donc attention au changement de phase : ne pas se retrouver avec 3 limons (logique mais pas évident!!), le raid doit se regroupe en 1 point vers la table du prof pour encaisser le limon vert et que celui qui sera focus par le rouge soit suffisemment loin de lui au pop pour pouvoir courir...
Donc toujours être bien placé en fonction des pops de limons vert =coté rouge et vice versa.
Voila sinon a par sa rien ne change de la strat Nm

Concrètement attendez vous à un combat avec bcp de déplacement et de gros dégâts de raids!

Voila Le Professeur Putricide down.




LES SALLES DE L'AILE DE GLACE :

* VALITRIA :


- La vie de Valithria est de 18M/36M au départ.
- En 25 HM le focus des adds reste le même Squelette - suppresseurs - Archimage - Abomination - Zombie....
- Vali perd de la vie constamment.

Exemple : Tlm focus en prio le squelette (surtt les casteurs) les suppresseurs peuvent être assigné aux cac les archimages aux caster.... le zombie osef un dk en presence de givre ou un chassou le kit en attendant que les distances puissent passer dessus au plus vite! et le tank prend sont mal en patience avec son abomination en attendant qu'on puisse le dps une fois l'abomination down full aoe sur les vers (ils piquent fort)!!!! Bref tout se passe et doit se passer très vite les adds ne doivent pas rester longtemps en vie hormis l'abo osef tant que le tank n'en a pas 2 sur la gueule!

Les soigneurs qui utilisent les portails ne doivent JAMAIS laisser tomber leurs stacks et ne pas monter a plus de 25/30 stacks car il prennent des dégâts. Un heal du raid sera nomé pour heal constamment vali (en dehors des portails) car sa vie descend tout le temps.

Voila sinon rien de plus compliquer quand 25nm elle reste un boss assez simple dans cette ascension de la citadelle 25hm.

Voila Valitria down.


* SINDRAGOSA :


En plus d'avoir plus de vie, les dégâts toutes ses techniques sont augmentés, donc les heals ne sont pas près de s'ennuyer.

Le gros changement: le fonctionnement de la magie débridée.
Les dégâts de l'instabilité sont infligés à toutes les personnes se trouvant à moins de 20m, donc il est impératif que la personne ayant magie débridée ne monte que très peu ses stacks et surtout s'éloigne du raid!!!!

Ah pendant la phase d'envol la bombe de givre OS un tank dc bien se placer derrière le glacon et les 5 peronnes doivent faire un belle ligne horizontale sans laisser de trous entra chaque glaçon (comme en nm si le tank est glaçonner lui dps son glaçon en faisant attention de ne pas l'enlever au moment de l'explosion de la bombe).

En P3 pareil quand NM se cacher derrières les glaçons pour destacker et TOUJOURS faire attention a la magie débridée.


LE TRONE DE GLACE :

* LE ROI LICHE :


Phase 1 LK hm :
Le roi placera sous les pieds des joueurs ( cac & tank y compris ) une shadow trap. Sous les pieds du jour une zone d'ombre apparaîtra.
Les dps caster / heal doivent être paqué et se déplacer intelligemment, ni trop proche, ni trop loin des mobs. Tout en gardant à l'esprit de rester dos à l'horreur afin d'éviter son souffle.

L'horreur tibulante se self enrage incurable à 10% d'hp. Il faut obligatoirement la stun ou claquer un timer de survie ( suppression de la douleur du prêtre disc par exemple, sacrifice divin du paladin.. ).
Plus la transition approche, plus le roi liche doit être approché du bord.


Phase 2 LK hm :
Après la phase de transition le raid doit foncer se paquer au centre de la salle, un très joli pack. L'objectif de tous est de gérer les valkyr, pensez aux ralentissement, stun.. La valkyr relache sa cible avant de mourir, un des 2 tank doit la taunt en l'air.
Regardez continuellement les timer de profanation, anticipez les aucune porfanation ne doit etre posé au milieu de la salle.


Phase 3 LK hm :
Utilisez l'héroisme lors de la phase de transition sur les 5 add. Normalement, ils ne devraient pas être fini lorsque le roi liche revient.
Arthas va prendre tous les joueurs du raid et les placer dans son épée frostmourne. Le raid doit être uni et devrait suivre une seule et unique personne ( signe sur elle ) les caster doivent dps les esprit tout en tournant en même temps afin d’éviter les bombes des fantôme quand il tombent au sol. Aucun mort n'est toléré ici car cela enrage le boss ( il frappe déjà assez fort ainsi ).
Généralement, la difficulté du combat se situe maintenant. A la sortie de l'épée, une profanation arrive, le raid doit être intelligent se s'éloigner d'une manière cohérente ( imaginons la personne ayant la profanation à gauche, le reste à droite ).

Concrètement, le raid doit être packé d'un point est vers l'ouest pendant que l'off tank ( ou une autre personne ) ira au contact des esprits vils lorsqu'ils descendront vers le sol afin d'exploser tranquillement. Il suffira alors de soigner l'off tank et le mt1, seules personnes à se prendre des dégâts.

Comptez 3 passages environ dans la salle.
Bonne chance !
_________________
Tsounamie: Humain Prêtre Ombre/Sacré (lvl 80)
Bliitz: Draeneï Chaman Elémentaire (lvl 80)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 01:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pikatchou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 19:00    Sujet du message: Strats Icc 25hm Répondre en citant

tres joli travail kiki merci d avoir consacrer du temps a faire tout cela les strats sont assez claire mem pour moi ^^


encor gg de ton boulot


Revenir en haut
Tsounamie


Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 94
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 19:45    Sujet du message: Strats Icc 25hm Répondre en citant

Ok ce n'est pas facile de faire tout sa donc il se peut qu'il manque des details mais le principal y est donc meme si pika comprend tout le monde comprend ^^
_________________
Tsounamie: Humain Prêtre Ombre/Sacré (lvl 80)
Bliitz: Draeneï Chaman Elémentaire (lvl 80)


Revenir en haut
gloinn
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 13:55    Sujet du message: Strats Icc 25hm Répondre en citant

je me permets quelques rajouts tsou : j'avais lu les strats avant de venir hier soir, mais il y a toujours quelques surprises en plus.

Garga rien de neuf

La dame : Les esprits ne font que peu de dégât à un personne seul (non entourée) C'est LE truc à savoir pour les cast et heal,
si vous êtes à coté de quelqu'un fuyez vous trouver un coin tranquille. (sauvez le voleur qui meurt ...)

Cano --- free loot

Saurcroc : rien de neuf

prince : pour le heal du tank nucleus (keleseth), le heal toi être sur le tank le marquer à la culotte, les déplacement étant réduit, il FAUT être bump au même endroit que lui !
le seul moyen c'est d'être au même endroit que lui au pixel pret ^^ (merci retchou)
 
Lana : rien de neuf, a noter qu'il peut y avoir Lien ET flamme sur une même personne (avec le lien qui clignotte, difficile de voir les flammes du gars que vous rejoignez, et la surprise étant totale ...)

pulentraille : rien de neuf

trognepus : Les heals sont au CAC. le RL désigne 7 Caster mini pour être à distance, TOUS LES autres doivent être au cac sous les pieds de trognepus, donc les heals aussi ^^

Vali : comme expliqué dans la strat, les portails permettent d'aller prendre les stacks de bonus heal, mais les stack occasionnent du dégât au heal lui-même, plus de stack + de dégat.
le heal doit donc penser à se surveiller en prio.
Il y a moins de stack dispo qu'en nm, donc les deux heals doivent bien se répartir dans la salle.
Il est possible de "déstacker " par contre il faudra en prendre un max au prochain portail. En hpal 20 stack c'est gérable boubou + eclair et le hot tient en vie par contre ne pas oublie de le refresh sinon ...
dernière chose peut etre, j'ai remarqué que les portails était moins bien réparti qu'en nm, il est donc très important de les repérer le plus vite possible il m'est arrivé deux fois de me retrouver à l'autre bout de la salle, la course est longue et sa met un peu plusdepression ...
(pour les hpal : le guide ne marche pas nul part donc inutile de compter sur lui ...)
_________________
En panne d'inspiration


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: Strats Icc 25hm

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> ORGANISATION RAIDS - STRATEGIES RAIDS -> Stratégies Raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com