On The Rocks Index du Forum

On The Rocks Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

probleme in guilde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> VIE PRIVEE -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsounamie

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 13:58    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

Attention a ce que tu dit nalaka stp ce que je dit c'est ce que je pense et non des CONNERIES MONUMENTALES donc fait gaffe je ne te rien fait moi!!
Bref sujet clos pour moi je n’adhère pas ton idée c mon choix voila c'est tout.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nalaka
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 14:00    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

faut prendre ça au troisième degré tsouna Surprised juste que ce que tu as mis avant était relativement faux et c'est démontré dans les liens que j'ai joint

Namras
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 14:09    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

Heu dire que Tsounamie raconte des conneries c'est un peu abusé, j'ai eu réponse à ses questions dans les commentaires des liens que tu as fourni, faut chercher et ça tombe pas forcément sous le sens. Comment on aurait pu savoir sans les liens?
Ensuite je crois que le système de points ou l'atrib se valent tant que botry a l'historique sous les yeux. Qu'importe ce qu'on choisi ça me tuera pas^^

Edit: grillée

Allellujah
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 16:16    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

bonjour,

Désolé j'ai pas tout lus par manque de temps. Il est vrai que je suis nouveau et que cette semaine je ne me suis pas co souvent mais après tous ce poste est ouvert a tous si j'ai bien compris.

Pour commencer l'ambiance: Personnellement je suis rarement sur mumble car je me connecte que très peut de temps sur le jeu en journée et quand je me connecte il y a jamais personne donc je deco. Pendant les raid c'est vrai que c'est un peut mort sur le mumble a vrai dire c'est sympas de voir le calme plat sur les boss mais pendant les trash c'est assez pesant quand personne parle. J'ai fait un raid uldu 10 avec certaine personne de la guilde qui était assez amusant on ne va pas dire le contraire nous nous sommes bien amusé. Cependant c'est relativement lourd de faire la même blague 20 fois de suite (marcher sur les tas de neige par exemple) et quand on ma proposé un raid 25 ulduar j'ai pour ma part refusé en parti pour cette raison (bon il y avait aussi esprit criminel lol) mais les 2 réuni on fait que je n'y suis finalement pas aller. C'est peut être pour vous une faute mais nous sommes sur le jeu pour s'amuser et pas pour s’énerver a faire n'importe quoi pendant un raid.

En ce qui concerne les loots j'ai envie de dire .... c'est un jeu loot ou pas loot il retombera et tu aura a nouveau une chance de l'avoir pas besoin de faire un caprice pour ça. Certe tous le monde veut avoir ca propre opti mais que tu l'ai aujourd'hui ou demain ou dans 1 mois .... qu'est ce que ca change. Si je lis bien des personnes parle d'entraide et que une guilde c'est pas 1 personne mais 40 ou 50 ou même 200. Pour moi râler pour un loot c'est comme si tu te croyez seul. du pur égoïsme. Ok tu le need mais d'autre aussi le need je vois pas pourquoi il aurait pas le droit de loot moins que toi. J'ai bien compris que c’était pas le loot qui poser problème mais le fait que ce soit du cuir et que tu porte de la plaque ... Une fois que les personnes auront leur loot ca sera a ton tour ne t’inquiète pas tu attendra juste quelque semaine ou est le problème la dedans?

Enfin bon je ne vais pas me lancer dans cette discutions plus longtemps.

Cordialement.

PS: c'est un poste "constructif" les gens qui s'insulte gg a eux (je ne vise personne bien sur).

Mcgowan
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 15:57    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

Merci a celles etceux qui ont pris la peine de repondre a ce post. Ca nous montre en tout les cas que le sort de la guilde interesse la bonne majoritée de la guilde. Ca fait plaisir a voir!

Ensuite, je vais donner mon point de vue sur certaines choses.

Nalaka: les DKP ets un concept intéréssant mais a mon avis pas aplicable dans notre guilde car:
     -l'ambiance qui y regne risque d'en patir car nous sommes des amis ig voir meme une "famille" si on peut dire. Hors, si un systeme de dkp est mis en place, ca ne sera plus la cas car cela deviendra une "usine" a raid. Ce qui fait que 2 types de comportements vont en decouler: (gquit car plus assez de dispos pour assurer) ( ou connection intempestive au detriment de l'irl) ce qui n'a jamais été question dans cette guilde. chacun joue avec ses dispos et c'est pourquoi nous avions fait un vote sur le fofo pour determiner les jours de raids prioritaires.
     - ensuite, cela ne reglera pas le probleme souleve pour les "anciens" et meme membres depuis un moment car les dispos peuvent changer au cour ne serait ce qu'un mois sur l'autre. Ce qui fait que ceux qui se sont investi avant mais ne le peuvent pas autant maintenant, ne looteront toujours pas ou tres peu. (autant se le dire franchement) le but de cse jeu est quand meme de progrésser et donc de se stuffer. Donc comme je l'ai dit, nous avons laissé du stuff (sans que personne ne nous le demande) pour stuffer les nouveaux membres a l'eoque. Maintenant si c'est au taux de presence, bah pas de loot. alors que nous avons ete tres present avant.

Ensuite,

Allellujah: Je ne suis pas d'accord sur tout les points avec toi.

comme tu dis, une guilde ce n'est pas 1 personne mais TOUS ses membres. c'est pourquoi, on essais de faire en sorte que tous aient un loot de temps en temps. Mais imagine que tu ne peux pas etre aussi souvent qu'un autre paladin, tu es en stuff 245/251, tu ne loot donc pas etant donne que tu n'es pas assez present. Quand tu vas raider, a un moment, tu vas te retrouver a la ramasse par rapport a beaucoup, donc plusieurs solutions vont etre envisageable:

-tu te sentira (inutile) a la guilde lors des raids donc: baisse de motivation / sentiment "d'impuissance" / envie de trouver une guilde chez qui tu servira et avec qui tu pourras evoluer! donc pas forcement LA solution.

Ensuite, comme nous l'avons toujours fait et cela depuis bien avant que nous te recrutions (par exemple) chacun se renseigne sur sa classe et lors des raids, vise son BIS au niveau de tout le stuff. Ce qui permet de ne pas rand sur tout et n'importe quoi. qui ferait que tu te retrouve avec un stuff mal equilibré. Donc de ce fait, pour les war furie (tjr un exemple) en cuir il y a les mains les brassards et les pieds (selon ta configue il existe 2 ou 3 biss differnt si je me souviens bien) war furie n'ont pas les meme bis. Mais si tu fais passer les cuir en prio sur le cuir, tu peux attendre 6 mois avant de loot ne serait ce qu'un de tes bis cuir... le temps que tous les cuir l'obtiennent. hors il se peux que tu sois plus present qu'eux?!... d'ou le mecontentement d'avoir mis ca en place.

Mais sinon dans le fond, il est vrai que ce n'est pas existentiel mais etant des anciens de la guilde (present des le debut de la creation des otr, l'optique du bis, nous l'avons depuis le debut et cette regle n'etait pas mise en place et d'ailleur n'a pas ete annonce ni en guilde ni sur le fofo. d'ou la surprise de l'avoir entendu en raid.

voila tout Wink

Nalaka
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 19:36    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

en effet vu comme ça le dkp ne peux pas être intéressant dans la guilde mais je n'ai qu'une question à ce sujet : si tout le monde a, du moins de ce que je peux en voir, été accepté dans la guilde c'est que les gens étaient dispo (et normalement le sont toujours) aux horaires demandés par la guilde; donc une autre question se pose en parralèle : à part les quelques uns qui ne peuvent pas v enir exceptionnellement (problème irl, évènement ou même problème de connexion) que font les autres? comme l'a dit je ne sais plus qui récemment : ceux qui ne veulent plus jouer a wow ne devraient ils pas le dire franchement pour pouvoir savoir où nous en sommes rendu dans le roadster? ne devrions nous pas faire un topic sur le forum pour savoir précisément où nous en sommes pour le recrutement optimiser de la guilde, pour que tout le monde y ai accès et puisse proposer des recrutement à des personnes ig?

Après pour ce qui est du stuff de toute manière, quelque soit le système de loot, rien ne sera bien si personne ne prend pas ça au sérieux! Autant dire pas de fake rand, éviter de rand 2 stuff de suite si jamais on plusieurs need et qu'on a eu un loot récemment, car tout cela nous avons pu le voir, nous avons même pu voir un vole de marque normal en aout...

mcgowan tu as dit quelque chose qui m'interpèle : " l'optique du bis, nous l'avons depuis le debut" le début de quoi? de l'aventure otr ou de wow? car tout le monde à fait sa petite liste bis dès qu'ils ont fait leur lvl 1 du moins certains donc je n'ai pas trop compris cette phrase Mad

La réunion de guilde se fera quand?

Imaxon
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 20:28    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

Des que boubou reviendra je pense

Mcgowan
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 00:51    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

a la creation des otr, les piliers (ceux présents a sa création) connaissent leurs bis et aident ceux arrivés apres a connaitre leur potimisations. apres chacun est sence se renseigner... ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Pour ce qui est de ce qui ont moins de dispo, veux tu dire que ceux qui etaient misos et qui sont a la base de la creation des otr qui ont moins de dispo maintenant devraient laisser leur place? Si c'est ca, je pense tu tu es completement a cote de la plaque... et que tu n'as pas forcement tout compris au principe meme de cette guilde qui est avant tou l'ambiance, l'entraide et la convivialite. tel que tu decris ce que tu voudrais qu'il soit mis en place, rien de tout ca n'aurait de sens!

Maintenant, suite au raid de ce soir, il serait plus que temps d'evoluer psychologiquement et de regler une bonne fois pour toutes les petites querelles de maternelles et surtout les INSULTES omg quoi si vous vous en sentez pas capable, la je pense par contre que votre place n'est pas forcement parmis nous! Il serait donc bien de "prendre vos couilles a 2 mains et d'arreter de faire chier toute la guilde a cause de vos egaux surdimenssionnés avant que des sanctions soient prises!

ceux concernés se reconnaitrons j'espere...

Imaxon
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 18:00    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

je ne sais plus trop quoi penser... Sad Sad Sad Sad

Nalaka
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 18:32    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

je n'ai pas dit que les anciens devraient laisser leur place, mais dire qu'on est beaucoup moins présent ne pénalise pas le recrutement.

Suite au raid d'hier soir je vais redire ce que j'ai dit quand je suis arrivé sur le serveur : je ne suis pas la pour me prendre la tête, et botry le sait, si on continue de me taunt gratuitement, qu'on m'emmerde (surtout en wisp) ou autre moi ça va être vite rêgler je m'en irais, parce que je suis la prioritairement pour jouer avec mon meilleur ami botryogene, pas pour supporter des conneries genre ce que disais clergy hier, je ne suis pas la pour qu'on m'interdise de parler, et je ne suis pas la pour avoir mal à la tête tout les soirs.

Pour moi tout est dit je fais tout mon possible pour ignorer les gens qui m'emmerde après si eux ne font pas d'effort je n'y peux rien

Imaxon
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 18:58    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

Pour clergy j'ai une solution tu fais comme moi un /ignore ig et sur mumble "ne plus l’écouter" tu verra c'est radicale. car moi même du temps ou il était H² je ne le supportai pas avec ces taunts a 2 balles et ces rage quit "vous êtes des noobs, je suis le meilleurs heal de paragon,...". Ensuite pour le reste prend 2 min en tête a tête avec pirro mettez vous en plein la tronche et après ça ira mieux...

Nalaka
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 21:17    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

autant parler a mon chat, lui diras quelque chose d'intelligent au lieu de taunt

Mcgowan
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 11:15    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

voila le genre de reaction aussi mature que possible nalaka. c'est ce genre de reaction qui commence pour ne pas dire continue a me casser les burnes pour etre clair.

Si ni l'un ni l'autre ne fait ne serait ce que l'effort de proposer a l'autre de s'expliquer, et bien on ne pourra plus rien pour vous. Piiroo a des tors mais toi aussi. et malheureusement VOTRE probleme emmerde TOUTE la guilde!!! Donc demerdez vous mais pour ma part la prochaine fois que je vois un taunt gratuit ou une insulte dans un sens comme dans l'autre, que ce soit sur mumble, en /g ou /ra par exemple, JE ME CASSE... plein le cul de subir pour vos conneries. l'ambiance en patie et tous les membres de la guilde. Comme tu le dit si bien, on est la pour s'eclater et se detendre pas pour vous entendre vous "creper le chignon" comme des gamins de 5ans.

Voila pour ma part, VOTRE histoire, je ne veux plus en entendre parler. Le service des doléances vient de fermer ses portes definitivement!!! DEMERDEZ VOUS ENTRE VOUS! OSEF DE VOS PETITS PROBLEMES. perso j'ai assez de mes prb irl!

Donc ce qui veut dire que meme sur ce post, je ne veux plus voir ce sujet revenir. Sinon pour voir ecrit (c'est bon on a parle).

boudine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 12:56    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

bonjour à tous,

Je ne suis pas connecté ces derniers jour et je pense que vous savez pour quelle raison.

Je vous demande a tous de cesser vos disputes, si cela n'est pas possible merci de vous BL et les chose seront claire mais faite ne sorte que l'ambiance de la guilde revienne.

Cela me désole de lire ces mots mais ma vie IRL est plus importante à ce jour que de m'occuper de vos querelles.

Je reviendrais certainement lundi soir ou mardi vous faire un coucou sur mumble si je ne reprends pas le jeu desuite.

en attendant essayer de ne pas vous déchirer, trop de choses sont bien plus importante dans la vie que de ce disputer dans un jeu ou tout cela est censé être un amusemant entre personnes de niveau, âge, religion, endroits différents.

J'espère pouvoir vous faire confiance

A bientot
Biz a tous

Neicko
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 13:31    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

J'avais ecrit un pavé monstrueux, et la le drame le fofo ma deco du fofo sans que jlui demande, pour surement non activité. Blaz car il y a vait tout dedans, et aussi ma démission chez OTR. Le plus chiant c'est que le post ma prit du temps et, je reprennais pas mal de point que boudine avait soulever, et en total desaccord sur enormement de choses. Fin bon tout fait que je peux toujours pas leave, car mes explication envolé.. Si tu t'interesse encore a ton Ancien boudine fait le moi savoir, qu'on est une longue conversation, a ton retour en privé.. Tout cela me desole, la globalité de ce qui ce passe..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: probleme in guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> VIE PRIVEE -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange