On The Rocks Index du Forum

On The Rocks Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

probleme in guilde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> VIE PRIVEE -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Botryogene

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 04:47    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

Hola je n'arrive pas a dormir et je me co et je vois tous sa, sa me touche assez profondément en bien ou en mal

Bon a moi de causer un peu. Bonne lecture

L' Ambiance

Déjà perso je pense que je suis une personne aimé de tous sincèrement , je n'ai aucun ennemis mais que des collaborateurs IG ( dites moi si je me trompe et qu un membre  ne  m aime pas) J’apprécie tous le monde , piirroo est un peu impulsif c vrai nalaka aussi et d'autre mais franchement pourquoi se prendre la tête pour un jeu assez  minable alors que dans sa vie IRL on peut avoir des problème bien plus conséquent? moi je m osef des problèmes de ouin ouin de certain je pense d'abord a vous et à la puissance de la guilde. On a tous un age qui nous permet d'avoir assez de recul sur sa personne et celle des autres. Si vous aimez pas certain joueurs c est pas grave leur parler pas mais penser aux autres joueurs , pensez a les faire avancer pensez a la guilde en général c'est tous, perso c'est ce que je m'applique a faire , POUR LA GUILDE!!!

Les LOOTS et Lootovors

O MY GAD la ya des choses a dire.

En effet je note tous les loots depuis la reprise 25hm , oui jai une feuille A3 ou jai écrit le nom de chaque joueurs présent dans le roster 25 fixes ou j’inscris:

-Le loot obtenu (Bijou arme marque ou pièce hs)
-La date de l'obtention de ce loot
-Le Gears score qui me donne une idee du niveau de stuff
-La présence en raid et en guilde

De ce fait les avis que je donne en chan off pour les attrib c est en fonction de ce document ou j'applique cette objective: Mettre tous le monde au même niveau de stuff et ainsi avoir des personnes approchant un Gear Score commun . Pourquoi? dans le but d avoir un roster équilibrés niveau loots je parle et que tous soient content.

Voila pour  sa déjà, ensuite les lootovors qui sont pas content psk ils ont pas eu leur loot ou psk sa ete attrib a un autre, moi je dis faites comme certain ont déjà fait , quitter la guilde changer de faction aller chopper du loot a gogo et faite pas chier; je peux temoigner et dire que dans la guilde certain avaient pas eu de loot 277 depuis juillet et aout et en ont eu UN que récemment, et alors on a quitter la guilde? non ils sont toujours la , pk? psk ils ont conscience d’être dans une guilde

J'ai repéré déjà tous les lootovors qui sont dans la guilde de toute façon , vous n’êtes pas nombreux c 'est un bon point déjà , mais si un loot 277 mérite d’être donner a une personne needant de telle loot au point de rager, on lui filera ta aucun aucun soucis faut juste être patient et fair play avec vos camarade du fair play et oui.

Pour ma part mon stuff 277 a éte obtenu cet été avec les raid lorem OTR et récemment oui jai eu un torse , ouah c fat un loot depuis 3 mois , ba j etais content mais pas autant que quand je mange un bon repas. Métaphore

Les RAIDS

ICC, Halion sa discute sa débat , ha tiens defois ulduar mais c pas du hl arf, DESOLE mais si c est du hl niveau strat de boss comparé a icc apres les loots c 'est sur sa craint mais il y a vraiment un réel challenge dans ce raid.

Ensuite vous voulez des loots soyez connecté pour les icc25hm prévu alors ou ne dite rien j'ai juste sa à dire.

La composition du raid que nous avons eu dernièrement mardi était vraiment pas mal du tout et full guilde 25/25 on veut voir sa toutes les semaines et la vous êtes sur qu'on va avancer sévère.

dans le roster nous avons un problème de tank et de heal: toho le mardi n'a pas de connexion ou se prend pour macgyver et trafique son portable pour essayer de jouer^^
Selion n'est pas toujours présent psk il a un fils qui lui demande je pense une plus importante attention que ce jeu wow et donc on se retrouve bloquer mais on a des tank off spe dispo pour les remplacer donc sa peut aller

niveau heal c est deja plus embetant; nous avons en tous 6 heals dans la guilde mains: Piiroo Suzu Ylena Santown Savonette Shepard ; il est rare de les voir co tous un même soir c'est la aussi le soucis car sans heal on peut toujours essayer mais sa n'avancera pas.

Le mardi et mercredi étant réservé au icc25hm ils est juste et raisonnable que chacun essayer je dis bien essayer de sa co ces soirs la pour le bien de la guilde et forgé sa puissance. Merci

Mumble et Cie

Certe les supports de communications sont la pour parler discuter , donc soyez intelligents et si vous avez a vous engueuler avec un vous aller en tête a tête mais pourrissez pas l ambiance du raid qui je pense dégoute certain d'avoir de telle conversation sur le mumble.

Perso je vais sur mumble que le soir en raid et je ne parle pas trop parce que je respecte la vie Irl de ma compagne , je serais tous seul dans ma chambre ou dans un bureau j hésiterais pas a y aller et a l ouvrir plus pour en remettre certain a leur place ou dire a drakho que c est un noob ( petite pose humour).

Pour les raids nous n avons pas de rl fixe et concentré si ce n est boudine pour l instant en général, le dernier try du roi liche en 25nm ou nous l avons eu du second coup a cause du bug p2/p3 a ete parfait , oui parfait il n y a eu que 3 morts en tout a la fin ou 4 je sais plus, et la je m en remet a tsounamie qui a très bien géré les profanation et a permis un bon placement de chacune, je lui ai alors proposé de devenir rl sur les boss compliqué de icc( Dame murmemort avec fantôme et add et cm; prof , sindra Lk avec prof et esprit...) sinon le reste des boss q ont normalement connu par cœur et non compliqué.

Pour les fans de ulduar nous avons namras qui est l une des plus mordu d ulduar.

Entraide metiers et Bdg

Je m arrête un instant sur ce point qui me semble mérite réflexion.

Parler de sa classe aider son prochain a mieux gérer son rôle et sa classe c est tres bien dans le calme et la rigolade .
Venir a des événement proposé par un membre en particulier peut aider a se connaitre et se faire des amis plus proches^^.
Remplir la banque de guilde et mettre a profit ces métiers est un des gros point, on voit toujours les même farmeur de la bdg et d autre demande des compo sans presque jamais la remplir , il faut s impliquer c chiant je sais mais c pour une fois encore le bien de tous.

Conclusion

Mon post est la pour faire de notre guilde une guilde une vrai.

Faisons tous des efforts et aidons nous dans le respect

Voila bise Botry

PS niveau DK je suis ouvert a tous même si nous sommes que 3 dans la guilde^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 04:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mcgowan
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 11:52    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

et bien j'ai juste envie de dire parfais botry avis claire et develloppe c'est parfait.

Rien a redire la dessus.

Si certains ont des choses a rajoutés allez y on vous ecoute.

Blood
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 12:17    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

sinon stop vous prendre le choux pour des conneries, go faire une reunion au sommet avec tout les membres afin de tout mettre a plat, ceux qui sont pas content ce prennent un BAN life de la guilde, ceux qui veulent faire avancer restent. Et voilà plus de souchi :p

en passant, au cas ou, je précise tout de même que les membres étant kick life de la guilde, seront par la suite et par mes soins, ban mumble, avec impossibilité de revenir sauf dérogation spéciale ou retour dans la guilde Smile

ensuite j'ai lu un peu en diagonale tout ça (j'ai un peu la tête dans le cul là), mais au final, j'ai vu des post pavé, qui a priori font avancer le chmilblik, et j'ai vu deux gosses ce tiré dans les pattes... au lieu de poster sur ce post, nalaka et piiro, il aurait été plus mature de vous envoyez des MP forum, IG ou aller sur mumble. sert a rien de vous taunt / charger / descendre sur ce post, ça ne fait rien avancer, et vous passer (dsl de le dire de cette façon mais on me changera pas) pour des cons.

sinon pour le reste j'espere que tout rentrera dans l'ordre et la discipline et que le plaisir de jeu sera au rdv (au moins quand je raiderais avec vous, apres je m'en tape moi XD)

boudine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 13:07    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

Merci Botry pour ta réponse.

En effet je vois que quelques membres ce sentent concernés par ce qui ce passe ces derniers jours.
Mais je vois également qu'il n'y a pas un réel malaise au point de dire que la guilde va disband.

Il suffit juste que tout le monde se prenne par la main et participe activement à la vie de la guilde
Comme je le disait dans mes précédents post le plus grand ressenti au niveau de l'ambiance est de ne pas avoir un effectif complet les soirs de grands raids.

Après certes il peu y avoir des gens qui n'apprécie pas forcement d'autres, mais alors j'ai envie de dire. C'est normal les gens ont tous des caractères différents. Certains sont franc et pas très diplomate, d'autres sont faux cul et ne disent rien, d'autres entendent mais préfère de pas envenimer les choses.

Une chose que je remarque est que d'un petit soucis cela se transforme en des proportions qui n'aurait jamais du être.

Se parler entre vous c'est bien mais à un moment donné c'est ce monter le bourrichon entre vous aussi et en parler qu'entre vous ne fait que attisé votre ressenti et celui grandi alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

Je tiens à rajouter également et cela me semble très important, les OFFICIERS de la guilde sont là et ils sont au même grade que moi. Ils sont la capable de tout gérer que je soit la ou non.
Ce n'est pas au membres d'être d'accord ou non avec le fait que telle ou telle personne soit officiers ou ne devraient pas l'être.
Je demande a tous de prendre bien en considération que les Officiers sont des joueurs comme nous tous mais que au sein de la guilde ils ont un grade supérieur aux membres et qu'ils doivent être écoutés comme si ma parole étaient en eux (hum belle phrase mdr) : donc du respect en vos officiers.

Dans la vie IRL vous n'allez pas choisir votre taff si votre "supérieur" est à votre convenance ou non. La c'est la même Wink

Nous avons (officiers + moi) toujours fait en sorte que la majorité des membres soient contentés, que ce soit dans les raids, les loots, ls events ou autres....
Mais biensûr le 100% content n'existe pas Wink il nous faut toujours notre casse couilles Wink pour nous rappeler sont mécontentement ^^

Mcgowan
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 13:28    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

et bien voila, je pense que tout est dit et bien resumé. En effet botry, je pense que pour beaucoup on a envie de regler ces "détails" mais que d'autres n'ont pas forcement la meme envie.

Pour moi ca reste un jeu. Mais avec des gens supers, tous differents et qui ont tous quelque choses a apporter a la guilde meme si parfois ce n'est pas forcement bien fait. Mais c'est pas pour autant qu'on ne peux pas leur dire ce qui ne plait pas sans se prendre le chou.

Donc j'attends avec plaisir une reunion de guilde sur mumble (de vive voix) pour resoudre tout ca au plus vite et retrouver tout le plaisir de jouer tous ensemble.

Merci a tous de votre participation a ce post et d'avoir donné vos ressentis pour faire avancer les choses.

OTR POWA Wink

Tsounamie

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 13:51    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

Bon allez après 1h de lecture car vos post sont long je vais répondre.

Deja mc pour les loot si c'est a moi que tu fait référence je t'en prie vien me le dire en face il n'y a aucun probleme car je te l'avou ton post arrive juste après mon loot de token 277 et je le prend pour moi car je suis nouveau et j'ai eu le droit a un token (pour me defence je suis co tous les jours je participe a tous les raids). Apres moi je ne vient pas juste pour les icc et comme je l'ai dit hier a imex (désolé de t'avoir prit la tete pour sa imex d'ailleur) faire tout le temps icc me saoule un peu. Il y a beaucoup d'autre raid que l'on peut faire aussi.

Ensuite pour les prises de tete moi perso je n'est de soucis avec personne, meme piirroo qui defois m'envoi des truc lourd dans la gueule, on m'avait prevenu qu'il était comme sa et je l'accepte sans soucis je prend sa a la rigolade. C'est sur que si un jour sa devient lourd je n'ehesiterais pas a le dire a la personne concerner mais sur le mumble et non par post sur le forum (sa c'est pour nalaka).

Je suis aussi d'acord avec boudine la journée quand je me co sur mumble il y a boudine, drahko, piirro, Gael (qui ne joue meme plus a wow en plus) et c'est a peu pres tout. C'est juste chiant de ne pas pouvoir parler a tout le monde donc que les personnes co en jeu se connecte sur mumble serait grandement apprecier.*

Et pour les officier quand boudine n'est pas a l'heure pour le groupage heureusement que botry est la pour commencer a grouper sinon on ne serait jamais grouper.

Et enfin je suis aussi d'acord pour qu'il y est une reunion de guilde pour mettre a plat tout sa.

Mcgowan
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 14:55    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

merci tsou d'avoir pris le temps de repondre egalement a ce post. Comme je l'ai dit, tous les avis sont important a mon avis.

Ensuite, pour te repondre, non je ne te vise pas personnelement quand aux loots eventuels que tu aurais eu. Si tu les a eu c'est surement que tu les merite.
Comme je l'ai dit egalement, je ne suis pas aussi present que je le voudrais en ce moment pour de multiples soucis irl a regler. Et de ce fait, je n'ai pas assez de recul pour avoir un regard sur tout. c'est pour cela que je parle en "global".

Mais mon post arrive en effet juste apres ton loot de token mais ce n'est pas volontaire. c'est plutot le ras le bol d'entendre pas mal de monde se plaindre mais ne pas chercher a resoudre ces soucis. Donc l'histoire des loots, je voulais juste mettre en avant le fait que certains qui sont la base des otr (comme moi) ne pouvons pas forcement nous connecter aussi souvent qu'avant et que du coup on ne loot pas car moins de presence malgré le fait que nous laissions (de notre propre chef) les "nouveaux" monter leur stuff estimant qu'a ce moment la nous en avions suffisament pour avancer en pve.

Et je rajouterais meme que comme tu as deja du le remarquer, si j'ai quelque chose a dire a quelqu'un, je ne m'en prive pas. Mais pour eviter les taunts, insultes etc, je prefere contrairement a d'autre, prendre le temps de reflechir a ce que je veux dire et surtout prendre le temps de voir si ca se repete ou si c'est juste une "phase" on en a tous. Moi le premier...Apres si tu veux, on pourra en discuter plainement sur mumble sans soucis et meme avec plaisir! Je t'apprecie au meme titre que beaucoup dans la guilde ne t'en fais pas.

En ce qui concerne les autres raids qu'icc, je suis d'accord, mais vu mes dispo (je ne parle que de moi pour le coup) je prefere me focaliser sur les raids icc (que j'ai deja du mal a assurer pleinement) mais du ulduar (par exemple) est un super raid. Et le niveau est bel et bien au rendez vous. Apres c'est un avis personnel, mais je trouve ces strats bien plus abouties que icc!

En ce qui concerne le mumble, en effet, il n'y a plus grand monde dessus (hors raid) alors qu'avant quand nous avons monté les otr, les nouveaux se demandaient meme si on parlait ou si on etait mort tellement le /G etait vide... Forcement TOUT le monde etait sur mumble. Moi meme des que j'allume mon pc pour me co, la premiere chose que je fais est d'aller sur mumble. Mais en journée généralement je suis au taff donc chaud sachant que je suis constament avec des clients, au tel etc etc. Sinon je le fais.

Pour finir sur le groupage de raid, ayant refusé de passer offi en raison de mes dispos, j'ai tout de meme voulu groupe pour certains raids voyant que les off ou gm n'etaient pas co etc, et bien j'ai vite arrete car sur genre 20 co a peine 5 reponce alors que des que boudine (par exemple) fais la meme demande 2min apres, tout le monde se manifeste... donc c'est blazant... Apres les officiers sont normalement la pour ca aussi.

Merci de ta franchise tsou. Ca fait plaisir de voir que meme les "nouveaux" se sentent impliqués dans la vie de la guilde!!!

Nalaka
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 17:15    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

pirro888 a écrit:

Pour répondre calmement et simplement a nalaka: Va te faire mettre cher les Grecs ou tu pense que c'est trop violent pour ta petit personne? Si tu as un problème vien je régler en live au lieu de faire ton petit trou du cul a parler par poste interposer!!! Car pour un mec je te trouve un peut sans couilles car même Félynn qui est une fille ( donc pas de couilles normalement =p ) et venue pour que l'on discute. La seul fois que l'on a ta voix sur mumble c'est pour rager comme quoi les fufu c'est bug (blablablablabla et j'en passe ) ou pour rager en général.

Pour Mc j'ai jamais dit que les plaque devait porter que de la plaque mais que selon moi le cuir et prio pour un fufu au lieu d'un ware même si c'est un BIS mais aprés si on peut plus dire ce que l'on pense voila quoi.

Pour l'ambiance et les anciens blablabla je suis pas d'accord car quand j'ai fait revenir Era et sa guilde ce sont eux qui on participer activement a tous foutre en l'aire ( pour une bonne partie d'entre eux )

j'ai juste envie de dire wtf? en raid par exemple on t'entend que pour balancer des pic, faire chier les gens ou encore taunt, quand je parle c'est pas pour dire que les fufu sont bug (sauf quand je donne les news du rogue à gael) c'est pour participer activement au raid, mais ça tu l'ignore car tu oublie tout ce qui est utile, tu dis que je n'ai pas de couille car je ne viens pas parler avec toi, à quoi ça servirait, les rares fois que je t'ai parler tu t'es pris pour dieu en croyant tout connaître, tu reste camper sur tes position avec une science infuse. Je préfèrerais parler avec un sourd.(et franchement dégrader prâsten car il voulait juste déconner in guilde montre vraiment que t'as pris la grosse tête)

Pour répondre à Imex, je trouve que les gens jouent par intérêt en général car quand on propose quelque chose (pas forcément moi) qui serait simpa pour faire bouger la guilde, qui permettrais de faire gagner un bon item à pas mal de gens ou quoi que ce soit, tant que les personnes ne touche pas son petit pécule elles ne viennent juste pas! plusieurs exemples :

-nous avons proposés il y a quelques mois un naxx 10-25, nous avons du partir en 10 tellement il y avait de motiver pour clean en perfect car cela reste un challenge
-Boudine à demander de faire du EDC 25 HM car beaucoup de capes dans le butin du roi sont des Bis
-Plusieurs personnes ont voulu faire du ulduar 25 pour plusieurs raisons : réussir à faire obtenir val'anyr à nos heal car c'est un bonus vraiment inétressant pour le raid tout entier, résultat une fois sur deux on dois partir en 10 donc pas d'éclat, pas de monture, pas de hf rien du tout.

Pour te répondre boudine excuse moi si mes paroles sont cru envers piiroo mais comme je te l'ai dit in game : je ne le supporte plus (et je ne crois pas être le seul à le penser) moi je suis dans le jeu pour relever des défi, pour JOUER pour bien m'entendre avec tout le monde, je m'entend bien avec au moins 80% de la guilde je pense, je ne suis pas là pour me faire tant à tout bout de champs, je ne suis pas là pour me faire traiter d'usebugguer, je ne suis pas là pour me reçevoir des pics, je veux des problème j'ai juste à sortir de chez moi j'aurais ma dose comme tout le monde.

Pour les loot j'aurais bien une idée : ce serait de reprendre le système de la plupart des guildes hl sur chants éternel pour que tout le monde ai sa chance au rand et que tout le monde se sente concerné par les raids, c'est à dire instaurer un système de point.

Je m'explique:

Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons du mal à grouper un raid complet in guilde pour clean la première partie d'icc, mais la deuxième s'avère impossible.
Avec ce système de point (par exemple faire tel boss rapporte 5 point, faire tout le raid rapporte 45 point et 1 item désirer coûte 50 point) forcerait les gens qui veulent loot à jouer, et pourraient avoir une chance de gagner 1 item. mais ce qui est bien dans ce système c'est que comme le compteur reviens à zero, les loot tournent, tout le monde à sa part et je trouve ça bien plus équitable.

Pour finir je m'explique sur ma non présence sur mumble,

1- je n'ai jamais porté les systèmes vocaux dans mon coeur, j'ai toujours préférer écrire, je m'exprime mieux ainsi
2- je déteste ma voix, et m'entendre en écho me paralyse pour parler

Namras
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 18:59    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

Juste pour répondre rapidement aux derniers post:
Le système de point obligerai les gens à se bouger plus pour les derniers boss, mais pénaliserait ceux qui ne peuvent pas jouer tous les soirs. Après les détails de l'atrib que Botry nous a donné je pense que ce système reste le meilleur car il a une trace écrite de l'historique des loot.
Donc gardez l'atrib, mais uniquement pour les tokens, armes et bijoux les plus convoités, le reste peut être laissé en rand libre.

Concernant l'ambiance de la guilde, c'est surtout piroo et nalaka qui peuvent pas se sentir c'est ça? Si vous ne pouvez pas mettre les choses à plat sur mumble je suis sure que vous ignorer vous ferai le plus grand bien sans que ça ait d'impact sur la guilde. Et sinon: "aime ton ennemi comme ton ami, ça lui tapera sur la système".

Pour la motivation aux raids, tout a été dit: faut se sortir les doigts x)
J'attends la réunion de guilde^^

PS: pour le chat je crois qu'il existe des commandes pour supprimer tout l'historique. Ca évitera une mauvaise pub en 1ere page du fofo.

Nalaka
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 19:31    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

pour te répondre namras, je pense qu'au contraire ce qui sont dans l'incappaciter de venir chaque soir ne seront pas pénaliser car quand ils viennent ils cumule des point pour les prochaines fois et donc ils pourrons quand même rand quelque chose. Pour le moment celui qui ne viens pas raid ne mérite rien, c'est pourquoi la personne a encore moins envie de raid.

Imaxon
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 20:13    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

Je pense que Borty devrai faire un poste ou il y inscrit les personnes ayant loot pour plus de clarté.

Ensuite l'idée des points, une question: y a t'il une difference de points entre les icc10nm, 10hm, 25nm et 25hm?

car imaginons que le 10nm clean --> 30 pts
                               10hm clean --> 40 pts
                               25nm clean --> 50 pts
                               25hm clean --> 60 pts

comment vas tu attribué le ratio pts/item pour chaque mode de raid?
L'idée est bien mais pas tres conviviale je trouve.

Nalaka
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 20:48    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

pour les points il existe un addon pour les comptabiliser je ne sais plus lequel par contre, mais un boss reste un boss quelque soit le mode, les points ne changent pas. enfin bon de toute manière ça m'étonnerais que mon idée soit retenue donc je ne vais pas plus approfondir le sujet

Imaxon
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 21:17    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

dommage

Tsounamie

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 00:59    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

Merci mc pour ta réponse.

Nalaka ton idée de points n'est pas mauvaise mais inutile je trouve.
Le système d'attrib est bien (et je parle pour tous les loot 277) car imaginez 30 sec. Je ne vient pas raid pendant 1mois et je viens pendant 2 semaines j’accumule des point et je peu loot c'est abuser pour les autres qui on raid pendant tout le temps ou je n'était pas la et je n'est rien apporter a la guilde.
Ensuite même contexte mais avec les rand imaginez je rand des pieds 277 avec prasten (comme c'est un sp aussi) moi je ne suis pas venu pendant 1 mois et prasten si et la bim il fait un 1/100 et moi un 90/100 donc si c'est au rand je gagne. bah prasten a le droit d'avoir les boules car je me co que très peu. Donc l'attrib est tout a fait normal en fonction de ce que les gens apporte en raid et a la guilde. je préfère voir un loot 277 un token ou un bijou aller a une personne qui peut venir raid souvent avec nous que quelqu'un qui vient 1fois tous les 150ans et qui a de la chance sur 1 rand ce serait (pour moi) un loot perdu pour l'avancement de la guilde en raid hm.

Maintenant ce qui ne comprenne pas mon point de vue au lieu de répondre sur le forum venez me voir sur mumble et je vous expliquerez plus en détails il n'y a pas de problème mais je pense avoir été assez clair.

Nalaka
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 12:35    Sujet du message: probleme in guilde Répondre en citant

http://lesanges.wowjdr.com/t6-system-de-loot-dkp

http://www.blazegaming.net/viewtopic.php?f=54&t=1568

http://apogee-odyssee.forumactif.org/t7-systeme-pour-le-loot

je vous conseil de lire tout ça avant de raconter des connerie aussi monumentales que ce qu'a dit tsouna ^^

(si vous partez du principe qu'il faut attribuer les loot a ceux qui sont toujours la car ce sont ceux qui ont le plus de mérite, les loot reviendrons plus ou moins toujours aux mêmes personnes)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: probleme in guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> VIE PRIVEE -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange