On The Rocks Index du Forum
 
 
 
On The Rocks Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide chaman amelio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> TUTORIELS DES CLASSES -> Chamans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imaxon
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 20:26    Sujet du message: Guide chaman amelio Répondre en citant

Commençons par un petit récapitulatif du chaman amélioration :

Le chaman amélioration est une classe spécialisée au corps à corps, infligeant des dégâts physiques et magiques (principalement de Nature). Si vous possédez reccount ou un addon du même genre, vous verrez que l'ordre des dégâts que infligez le plus souvent, sont en premier les dégâts en mêlée et en deuxième sont les dégâts avec l'enchantement des armes Furie des Vents (j'expliquerais en détails les sorts, talents etc...). Les dégâts magiques sont assez loin derrière.
Il utilise deux armes à une mains lentes (En général, les armes lentes sont à 2.60). Privilégiez certains types d'armes en fonction de votre race comme par exemple les Orcs, avec leur compétences raciale "Spécialisation Hache".
La caractéristique principal du chaman amélioration est l'agilité. L'agilité augmente le score de coup critique, la puissance d'attaque, l'armure et l'esquive.


Passons à l'arbre de talent :

http://www.blackfich.com/wow/talents/?7,4TtgrSKYlq431h01KdcdFEpNFuib

Cette arbre de talent est plus orienté pour les raids. Les talents comme "Totems renforcés" et "Totems furie-des-vents améliorés" ne sont pas nécessaire avec les chevaliers de la morts avec le "Cor de l'hiver" et leur talent de spécialisation givre "Serres de glaces améliorés".
Le talent "Focalisation chamanique" n'est pas obligatoire car il est compensé par le talent "Focalisation élémentaire".
Le talent "Frappe-tempête amélioré" n'est pas aussi une obligation. Personnellement, je le prend car je suis un gros consommateur de mana. Malgré qu'elle ne rend pas 20% de la mana de base du joueur mais un taux fix de 879 point de mana.


Les glyphes et armes élémentaires :

les glyphes les mieux conseillés sont :

Glyphe du bouclier de foudre ==> Augmente les dégâts de 20% de votre bouclier de foudre
Glyphe de la frappe-tempête  ==> Augmente les bonus de dégâts de Nature de 8%
Glyphes d'éclair ==> Augmente les dégâts de 4%

La glyphe d'éclair est la plus optimisé à cause des bugs sur le serveur, vous le serrez pourquoi juste après.

J'utilise actuellement la glyphe d'esprit farouche, qui doit logiquement être débug depuis un correctif mis il y a quelques temps de cela, mais je ne reste pas convaincu. Cette glyphe permet à vos esprits des loups de bénéficier de 30% de votre puissance d'attaque. Donc je compte remettre la glyphe d'éclair.

Les armes élémentaires sont des enchantements dédiés seulement aux chamans, qui offrent des bonus supplémentaires.
Pour le chaman amélioration, il utilise deux enchantements d'armes élémentaires :
"Arme Furie-des-vents" sur main droite et "Armes Langue de feu" sur main gauche.
"Arme Langue de feu" sur main gauche (25% de dégâts à Fouet de lave) + glyphe de fouet de lave (augmentes les dégâts de 10% si l'arme est enchanté de langue de feu), pour un total de 35% de dégâts supplémentaire. Et oui, la troisième glyphe est de base "Glyphe de fouet de lave", mais vu que le combiné de Langue de feu + glyphe pour augmenter les dégâts de Fouet de lave bug, le choix le plus rentable est de mettre double Furie-des-vents.
La chose à savoir quand vous mettez arme Furie-des-vents sur les 2 mains est que les dégâts en main droite sont divisé par 2 sur les dégâts en main gauche :
Si Furie-des-vents fait 2 fois 5000 sur main droite, en main gauche, elle fera que 2 fois 2500.


Cycle de dps :

1°) Pour entamer le combat, je commence toujours par Horion de flamme, et que je remet toutes les deux cycles (Ceci n'est pas obligatoire, vous pouvez commencer à partir du 3 et cisaille des vents prend la dernière place pour l'ordre du cycle).
2°) Cisaille des vents, qui réduit la menace.
3°) Frappe-tempête
4°) Horion de terre
5°) Fouet de lave
6°) Éclair (mono cible) ou chaîne d'éclair (Multi cible)
7°) Nova de feu
8°) Totem (Si totem de magma, le reposer toute les deux cycles)(Si totem incendiaire, le reposer toutes les quatre cycles)
9°) Bouclier de foudre, le remettre toutes mes deux cycles

Une fois ce cycle finit, reprenez à partir du 2.

Pour les sorts éclairs ou chaînes d'éclair, vérifiez a chaque fois si votre talent "Arme du Maelström" a cinq charges. Ne jamais incanter les sorts ! Si les charges ne sont pas au max, continuer votre cycle.

Pur l'ordre des sorts entre fouet de lave et Horion de terre, ils sont inversé pour seulement si vous commencer par Horion de flamme.


les totems :

Les totems sont généralement : Totem de force de la terre, Totem incendiaire ou magma, Totem guérisseur ou fontaine de mana, Totem Furie-des-vents. En raid, j'utilise que totem de magma et guérisseur, les deux autres est inutile s'il y a un chevalier de la mort spécialisation givre.


Enchantements et gemmes sur l’équipement :

La tête :

Enchantements : 50 à la puissance d'attaque et 20 au score de coup critique (Révéré : Chevalier de la Lame d'ébène)
Méta châsses : Diamant flambeciel chaotique (+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%) ou Diamant siègeterre implacable (+21 à l'Agilité et augmente les dégâts des critiques de 3%) ou Diamant flambeciel foudroyant (Chance d'augmenter la vitesse d'attaque en mêlée/à distance de 480 pendant 5 secondes)

Les épaules :

Enchantements : 40 à la puissance d'attaque et 15 au score de coup critique (Exalté : les Fils de Hodir) ou si vous êtes Calligraphie 450, calligraphie de la hache du maître (Ajoute 120 à la puissance d'attaque et 15 au score de coup critique)

La cape :

Enchantements : Vitesse supérieur (Score de hâte augmenté de 23) ou Agilité majeure (Augmente l'agilité de 22) ou si vous êtes Couture 450, Broderie gardépée (Chance avec les attaques de mêlée/ à distance d'augmenter de 400 à la puissance d'attaque)
                   
Le torse :

Enchantement : Caractéristiques puissantes (Augmente toutes vos caractéristiques de 10)

Les poignets :

Enchantements : Assaut supérieur (augmente de 50 à la puissance d'attaque) ou si vous êtes Travailleur du Cuir 450, Bordure de fourrure : puissance d'attaque (Augmente de 130 à la puissance d'attaque)

Les mains :

Enchantements : Ecraseur (Augmente de 44 à la puissance d'attaque) ou Agilité majeure (Augmente l'Agilité de 20) ou s vous avez pas votre cap d'expertise, Expertise (Augmente le score de l'expertise de 15) ou si vous avez pas votre cap toucher, Précision (Augmente le score de toucher de 20) ou si vous êtes Ingénieur 400 minimum, Accélérateurs hyper-stimulants (Chance d'augmenter votre score de hâte de 340 pendant 12 secondes)

Les Jambes :

Enchantement : Armure de jambe en écailles de glace (Augmente la puissance d'attaque de 75 et le score de coup critique de 25)

Pieds :

Enchantements : Assaut supérieur (Augmente la puissance d'attaque de 32) ou Agilité excellente (Augmente l'Agilité de 16) ou si vous n'êtes pas cap toucher et critique, Marcheglace (Augmentes les scores de coups critiques et le toucher de 12)

Les anneaux (Si vous êtes enchanteur) :

Enchantement : Assaut sur les 2 anneaux (Augmente la puissance d'attaque de 40).

Les armes :

Enchantements : Berzerker sur les 2 armes (Chance d'augmenter la puissance d'attaque de 400) ou Berzerker sur main droite et Mangouste sur main gauche (Augmente l'Agilité de 120 et augmente légèrement la vitesse d'attaque)

Les différents enchantements et de méta chasses (pour la tête seulement) ont tous leur part sur votre équipement. Choisissez en fonction de ceux que vous avez besoin, mais certain seront plus optimisés au mur et à mesure que votre équipement devient plus puissant.

Les gemmes sont en fonction du style de jeu que vous voulez adopter :

Vous pouvez orienter votre chaman vers la vitesse, donc se gemmer plus hâte, afin d'enchaîner les dégâts de mêlée et ainsi de proc plus souvent la furie des vents.

Vous pouvez orienter votre chaman vers la puissance brut, donc se gemmer puissance d'attaque mais avec quand même un peu de hâte, afin de faire des dégâts assez important et ainsi lors du proc de la furie des vents, d’infliger des grosses tatanes dans la gueule
.

En gemmes rouge :

Rubis cardinal éclatant : 40 à la puissance d'attaque (gemme rouge)
ou
Amétrine sobre : 20 puissance d'attaque et 20 au score de hâte (gemme orange)

En gemmes bleu :

Pierre d'effroi équilibré : 20 à la puissance d'attaque et 15 à l'endurance (gemme violet)
ou
Oeil de Zul Brisé :10 au score de hâte et 13 à la pénétration des sorts (gemme verte) (Plus pour le PvP)
ou
Pierre d'effroi infusé : 20 à la puissance d'attaque et +5 point de mana toutes les 5 secondes (gemme violette)

En gemmes jaune :

Amétrine sobre : 20 puissance d'attaque et 20 en hâte (gemme orange)
ou
Ambre du roi rapide : 20 au score de hâte (gemme jaune)

Vous pouvez très bien mettre Lame de cauchemar (+10 à toutes les caractéristiques) pour la méta châsse et vous mettre des gemmes de puissance et de hâte, en fonction du style de jeu adopté.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pirro888
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 00:59    Sujet du message: Guide chaman amelio Répondre en citant

pas d'accord avec toi sur plusieurs point =p

Revenir en haut
Imaxon
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 18:20    Sujet du message: Guide chaman amelio Répondre en citant

Un développement de tes idées serai plus approprié a mon gout =)

Revenir en haut
KiitKaat
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 00:42    Sujet du message: Guide chaman amelio Répondre en citant

je connais ce tuto et il est vrai que je m'en suis inspiré ^^ 


tout comme piirroo il y a certain point ou je ne suis pas d'accord :


je zap le template (la flemme de le comparer point par point avec le mien ^^.


hum, le cycle... j'aime pas le sien ^^ pour plusieurs raison : 
1) personnelement je ne voit pas ou il y a un cycle cey le bordel dans les proc et les micor CD's ^^ le chamelio est une classe a proc donc j'aime pas trop l'appelation de "cycle" 
2) commencer par horion de flamme => as you want, moi je commence avec un horion de terre si je suis "loin" (j'utilise beaucoup moi l'horion de flamme que celui de terre) sinon si je suis a coté une bonne frappe tempete dans les dents ca fait pas de mal x)
3) cisalle de vent : PROUT !! pour la menace j'ai jamais repris l'aggro au tank (encore heureux ^^) et cey juste un coup cast donc je l'utilise sur des boss spéciaux du genre LK ou la dame donc inutile dans un "cylce" (on peu pas s'amuser a coup cast un boss tout les 1sec5).
4) comme je l'ai dit avant cey une classe a proc, donc l'eclair n'est pas a poser n'importe quand a savoir quand le lance quand tu as tes 5 stacks voir 4 du maelstorm (il ne doit y avoir aucun cast !) donc PROUT pour le cycle (encore oui ^^)


personnelement si tu veux ma barre est dans cet ordre : eclair > frappe tempete > horion de terre > fouet de lave > horion de feu > totem de magma (parce qu'il faut le refresh toutes les 20sec) > nova de feu > bouclier de foudre (qui'il faut refresh egalement)
donc tu commence par frappe tempete ou horion de terre et le reste cey quand les cd sont finit Smile mais il y a tout de même un ordre de priorité, qui selon moi est : 
> eclair quand le maeltorm est a 4 ou 5 stacks
> frappe tempete
> fouet de lave (malgrè qu'il soit bug)
> horion de terre des qu'il est up (tu peux alterner avec l'horion de feu pour profiter du dot pendant que tu envoit ton horion de terre)
> nova de feu
> bouclier de foudre


voili voilou mon petit point du vue Very Happy
zoubi


Revenir en haut
Mcgowan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 10:07    Sujet du message: Guide chaman amelio Répondre en citant

Merci kitkaat d'argumenter sur ce que tu n'est pas d'accord.

Piiroo, comme dit imexon, pour avancer il faut argumenter. Dire non c'est bien mais pas suffisant on ne sait pas pourquoi.


Revenir en haut
Imaxon
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 21:29    Sujet du message: Guide chaman amelio Répondre en citant

Je vais test ca kitkaat

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Guide chaman amelio

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On The Rocks Index du Forum -> TUTORIELS DES CLASSES -> Chamans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com