On The Rocks Forum Index

On The Rocks Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

LE PRETRE OMBRE PVE 3.3.5

Post new topic   Reply to topic    On The Rocks Forum Index -> TUTORIELS DES CLASSES -> Prêtres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mcgowan
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 16:25    Post subject: LE PRETRE OMBRE PVE 3.3.5 Reply with quote

TEMPLATE :

A venir très bientôt.

CAPS :

TOUCHE : Score de 289 (263 si un dranëi est présent dans le groupe) puisqu’avec la spé ombre, nous avons « focalisation de l’ombre » qui nous donne 3% touche ainsi que « misère » qui nous donne également 3% de touche.

LA HATE : la hâte est un atout majeur dans notre DPS. Cependant, il ne faut pas miser que sur ce cap. En effet, il faut penser à équilibrer la hâte et la la spell principalement. Un cap mini de 800 pour débuter est très bien (no stuff). Ensuite, avec l’évolution de votre stuff, il faut viser les caps suivants : 1100 puis 1300 et enfin le hard cap de 1500. Au delà des 1500 en hâte, la hâte n’est plus bénéfique et je dirais même est néfaste pour votre dps car nous seront rattrapé par le GCD.

Le CRITIQUE : comme vous l’avez surement déjà remarqué, aucun prêtre ombre digne de ce nom ne gemme en cri sauf si vous débutez. Le critique monte et continuera de monter en même temps que votre stuff. On ne se préoccupera donc quasiment pas de cette stat.

La PUISSANCE DES SORTS : Comme tout bon caster, la spell reste l’une des stat à privilégier. Fixer un cap pour la spell n’est pas possible car celle-ci va constamment évoluer selon les gemmes / enchantes / niveau de stuff. Je dirais juste qu’il en faut un max sans pour autant négliger la hâte. C’est 2 stat doivent être équilibré le plus possible.

L’ESPRIT : Ce n’est certes pas une caractéristique majeur, mais pour commencer a jouer SP en bas lev ou no stuff, celle-ci peut être intéressante car elle permet de regain de mana (on en manque cruellement au début) mais aussi a augmenter la spell grâce a la « foie distordue)

L’INTELLIGENCE et la MP5 : Sont 2 stats qui ne nous intéresseront pas du tout dans notre spé.

GEMMAGE :

Emplacement bleue : 12spell / 10 esprit
Emplacement rouge : 12 spell / 10 hâte ou 23 spell si vous avez suffisamment de hâte.
Emplacement jaune : 12 spell / 10 hâte
Emplacement neutre : idem que les emplacements rouges.
Méta Chasse : 21cc / 3% aux dégâts des critiques (chaotique flambeciel)

ENCHANTEMENTS :

Tète : Arcanium des mystères ardents (Kirin Tor, Révéré)
Epaules : Calligraphie supérieure de l’orage (Fils de Hodir, Exalté)
Dos : Vitesse supérieure (enchantement) Broderie Tisse Lumière (Couturier)
Torse : +10 all caract. (enchantement)
Brassards : Puissance des Sorts Excellent (enchantement)
Gants : Puissance des Sorts Exceptionnelle (enchantement)
Ceinture : Boucle de Ceinture Eternelle (Forgeron)
Jambes : Fil Ensorcelé Brillant (Couturier)
Pieds : Vitalité Rohart (gain de vitesse pour les déplacements donc gain de dps vu qu’on bouge moins longtemps) ou Marcheglace (enchantement pour les 2)
Arme à 1 main : Puissance des sorts renforcés ou Magie Noire (si vous n’êtes pas cap hâte) (enchantement)
Arme à 2 mains : Puissance des sorts supérieurs (enchantement)
Doigts : Puissance des sorts supérieur *2 (enchantement)

GLYPHES :

Majeurs :
            -Glyphe d’ombre :
            -Glyphe de fouet mental :
            -Glyphe mots de l’ombre douleur :

Mineures :
            -Glyphe de lévitation
            -Glyphe de robustesse
            -Glyphe d’ombrefiel

CYCLE :

Le prêtre ombre comme beaucoup le savent, n’a pas véritablement de cycle dps. Il s’agit en fait d’une gestion de priorité durant tout le combat.

Mono cible :

Touche Vampirique (a caster, donc cadeau au tank pour up son aggro)^^ / Peste dévorante / fouet mental / Mots de l’ombre Douleur (une fois les 5 stacks de tissage d’ombre obtenu), ensuite, il faut veiller a ce que les dots soient toujours présent sur votre cible.
Une fois le bonus 4P T10 obtenu et un niveau de hâte mini de 1100, l’attaque mentale n’est plus utile sauf en cas de LONGGGGG combat qui permet de regen la mana de tout le raid.

Multi cible :

A partir de 4 mobs, je privilégie full dot sur mon focus (touche vampirique / peste / douleur) et incandescence mentale ce qui permet de faire des dégâts importants sur tous les adds.

MACROS :

Fouet Mental :

#showtooltip Mind Flay
/cast [nochanneling :Mind Flay, nochanneling :Mind Sear] Mind Flay
/cast Shadowcrawl
/script UIErrorsFrame:Hide()

Grace a cette script, vous pourrez spammer allégrement le fouet mental sans risqué de l’interrompre et donc il se relancera seulement une fois le précédent terminé.

LES CONSOMMABES :

Flacon : Flacon de Wyrm de givre
Bouffe : Festin de poisson / Saumon Brule Langue / Steak de Brochepelle tendre pour la spell
Potions : Potion de magie sauvage (hâte) et potion de mana runique (regen si besoin)

ADDONS :

Les addons que j’utilise sont : X-Perl (gestion de mon interface)/ dealdy boss mode (annonce des cd des boss) / decursive (dispell) / omen (gestion de l’aggro) / GEM (tout le monde est sensé le connaitre) / DoTimer (gestion des refresh dots) : http://www.curse.com/addons/wow/do-timer/634329

Si quelqu'un voit quelque chose qu'il manque ou qui ne serait pas correcte, merci de m'en informer.
Bonne lecture a tous Wink

Last edited by Mcgowan on Fri 5 Apr 2013 - 09:08; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 16:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tsounamie

PostPosted: Wed 21 Nov 2012 - 00:17    Post subject: LE PRETRE OMBRE PVE 3.3.5 Reply with quote

Voici pour completer le post de McGowan:

Template:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17799406

Ce template est le plus optimisé en raid avant le t10.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=17799406

Ce template est selon moi le plus optimisé lors de l'acquisition du bonus 4t10.

Quels sont ses points forts?
-Il peut assit' heal (Etreinte Vampirique, Soins supérieurs, soins rapides, rénovation...).
-Il peut rez (Seulement hors-combat).
-Il a des CDs sympa (Hymne de l'espoir et hymne divin).
-Il a une regen' de mana auto-suffisante... En théorie (Ombrefiel, dispersion, requinquage, hymne de l'espoir).
-Il a des CDs "anti-aggro" (Oubli et Dispersion notamment).
-Il a des buffs et des débuffs utiles.
-Il peut assist' à la dispell (Dissipation de masse, dissipation de magie, abolir maladies...).
-Il peut contrôlé (Contrôle mental, cri psychique et entrave des morts-vivants).

Quels sont ses points faibles?
-Il est en tissu.
-Il genere beaucoup d'aggro (si vous n'avez pas monter "Affinité avec l'Ombre)
-Il est très dépendant du raid (Avec un démoniste et un DK impie, sa puissance peut très facilement être multiplié par 2).

Back to top
Mcgowan
Guest

PostPosted: Wed 21 Nov 2012 - 15:28    Post subject: LE PRETRE OMBRE PVE 3.3.5 Reply with quote

merci tsou.

Pour compléter légerement tes template, je dirais juste que le 1er template est utile surtout pour la regen mana.
En effet, l'utilisation de "attaque mentale", pose un debuff sur votre cible. Grace a celui-ci, tous les dégats que vous ferez sur la cible pendant que le dot est actif, rendra de la mana a tous les membres de votre raid.

Le second template, comme l'a souligné tsounamie, est pour ceux qui ont le set T10 4P et surtout que la plupart de votre raid ont également assez de stuff pour ne pas avoir trop de perte de mana. Ce qui rend inutile l'utilisation de l'attaque mentale. Meme Pour votre DPS personnel, une fois le 4T10, cette attaque ne sert plus a rien. le fouet mental et vos dots seront plus rentables.

Merci pour ce complément Tsounamie. Wink

Back to top
Ðarky
Guest

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 22:03    Post subject: LE PRETRE OMBRE PVE 3.3.5 Reply with quote

J'ai déjà vu ce post quelque part (le 1er), mais oui, c'est moi qui en ait rédiger une bonne partie (et ce qui a été ajouté je ne suis pas d'accord, mais c'est autre chose)
Quand on prend des infos quelque part, la politesse veut qu'on cite sa source: http://www.symphonia-wow.com/Forum/viewtopic.php?f=70&t=1333

Le post a été remanié depuis le temps mais vous pourrez constater une certaine similitude ainsi que le fail qui avait fait rire quelques personnes à l'époque sur 

Mcgowan wrote:

La PUISSANCE DES SORTS : Comme tout bon castre

Fin voila, c'est sympa d'avoir été pris comme source, mais j'aurais aimé être cité

Back to top
Mcgowan
Guest

PostPosted: Fri 5 Apr 2013 - 09:07    Post subject: LE PRETRE OMBRE PVE 3.3.5 Reply with quote

tout a fait. Excuse moi d'avoir oublié le lien de la source. Mais effectivement ca provient bien en parti de ce post.

Sinon sur quelle partie(s) n'est tu pas d'accord? Toute remarque est la bienvenue!

Back to top
Ðarky
Guest

PostPosted: Wed 17 Apr 2013 - 15:34    Post subject: LE PRETRE OMBRE PVE 3.3.5 Reply with quote

Bonjour, je me suis tâté un moment avant de répondre, mais bref, le truc sur lequel je ne suis vraiment pas d'accord, c'est la macro sur le channeling du fouet, simplement car cela empêche de le refresh avant, et comme, même avec de très bonnes connexions on a de la latence, avec un addon approprié on peut refresh ça juste après le 3eme tick mais avant la fin du cast. En gros avec la macro, c'est sûr, on aura les 3 ticks, mais aussi la petite portion de latence derrière, ce n'est pas énorme je suis d'accord, mais sur un combat complet ça fait une petite différence.

Ensuite, ya le débat sur l'attaque mentale, paragon ne semble pas correspondre en tout point à ce que j'ai pu lire dessus et la priorité du fouet, faut surtout utiliser le fouet si on est en proc hâte et que l'attaque mentale créée un soucis de gcd.

Je suis désolé de ne pas développer davantage, mais vous comprendrez que je préfère développer sur mon propre tuto directement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    On The Rocks Forum Index -> TUTORIELS DES CLASSES -> Prêtres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange